François Hollande va recevoir les associations anti mariage

François Hollande va recevoir les associations anti mariage

Buzz-Olivier-Kaefer-dévoile-le-numéro-de-portable-perso-de-Frigide-Barjot-sur-Facebook

Alors que le débat sur le mariage et sur l’adoption des couples homosexuels fait rage en France, François Hollande va recevoir les associations anti mariage gays pour entendre leurs réclamations.

François Hollande a donc accepté de rencontrer les représentants des associations anti mariage gay, mais il a prévenu qu’il ne changerai rien au texte, le gouvernement restant déterminé à faire voter le texte avant l’été 2013. La date de l’entrevue n’a pas encore été communiquée, mais d’après le collectif « Manif pour tous », il se pourrait que ce soit vendredi. La représentante de l’association, Frigide Barjot, souhaite « avoir l’information directement » et a déclaré qu’elle et tous tous les opposants « attendons que les modalités soient fixées ». Malgré cette opposition virulente, François Hollande ne fera que réaffirmer « sa détermination à faire adopter le texte », a affirmé l’Elysée. Mais l’Elysée se doit de rencontrer les deux parties dans cet épineux débat, et certaines associations pro mariage gay avaient déjà été conviées à l’Elysée, comme par exemple l’Inter-LGBT.

Capture

« Si le projet n’est pas suspendu, il y aura une nouvelle manif ». La manifestation du 13 janvier dernier a réuni entre 340.000 et 800.000 personnes, avec le but de faire annuler le projet de loi « Taubira », mais n’a pas fait reculer le gouvernement. Frigide Barjot espère pourtant que « le gouvernement trouvera le moyen de sortir du piège dans lequel il s’est enfermé ». Tugdual Derville, le délégué général d’Alliance Vita semble pour ça part plein d’espoirs quant à ce rendez-vous. Selon lui, le fait que le rendez-vous soit prévu avant le défilé des partisans au mariage gay le 27 janvier prochain « n’est sans doute pas anodin ». L’examen du projet de loi au Parlement commence mardi prochain, et chaque partie compte profiter de ce temps pour rallier le plus grand nombre à sa cause.

Qu’en pensez vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Le retour décevant de Arnold Schwarzenegger au cinéma
Le retour décevant de Arnold Schwarzenegger au cinéma

Fermer