François Hollande est jugé trop optimiste par 72% des Français

François Hollande est jugé trop optimiste par 72% des Français

François Hollande est jugé trop optimiste par 72% des Français

D’après un récent sondage, François Hollande est jugé trop optimiste par 72% des Français en ce qui concerne la situation économique et sociale de notre pays.

Le Nouvel Observateur a publié ce lundi, un sondage réalisé par l’institut LH2 selon lequel près des deux tiers des Français (72%) pensent que notre président est « plutôt trop optimiste » lorsqu’il s’agit d »évoquer la situation économique et sociale de la France lors de son interview télévisée du 14 juillet. « La reprise elle est là », avait-il annoncé. Mais il semble que ses espoirs en ce qui concerne la reprise économique ne soit pas contagieux puisque même les économistes considèrent que notre pays va rester en récession durant 2013.

François Hollande est jugé trop optimiste par 72% des Français

A la question de savoir si, « lorsqu’il évoque la situation économique et sociale de la France », les citoyens répondant à ce sondage ont «  le sentiment que François Hollande est trop optimiste », 72% des personnes participantes ont répondu « oui, plutôt », alors que 22% «  non, plutôt pas ». D’ailleurs, François Hollande le reconnaît lui-même : « pour qu’il y ait de la croissance, il faut de la confiance. ». Cette enquête a été réalisée par téléphone suite à l’entretien télévisé du chef d’état à l’occasion de la fête nationale les 18, 19 et 20 juillet auprès d’un échantillon de 1.013 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Il faut noter que 6% des répondants s’est abstenue de répondre à cette question.

Sur TF1 et France 2 lors de son intervention télévisée, François Hollande s’est attaché à combattre le « pessimisme » des Français, promettant à son peuple une reprise économique dans les mois à venir, laissant bien-sur une porte ouverte sur une éventuelle nouvelle hausse des impôts.

Et vous, quelle est votre opinion sur la situation économique de la France? Selon vous, François Hollande est-il trop optimiste en ce qui la concerne? Quelles sont vos réactions par rapport à sa déclaration?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Le Royal Baby est un garçon !
Le Royal Baby est un garçon !

Fermer