François Fillon n’a pas peur de Nicolas Sarkozy

François Fillon n’a pas peur de Nicolas Sarkozy

Capture

Invité dans l’émission « Des paroles et des actes » hier sur France 2, l’ex premier ministre a marqué sa détermination pour la présidentielle de 2017 : François Fillon n’a pas peur de Nicolas Sarkozy

François Fillon a beau faire tout les efforts pour avoir l’air constant et totalement impliqué dans son parti politique, ses adversaires ne sont pas prêts à lui rendre la vie facile. Après les multiples rebondissements de l’élection à la présidence de l’UMP, pour de laquelle Jean François Copé est accusé de ne pas avoir fait totalement preuve de fair-play, c’est désormais Nicolas Sarkozy qui vient mettre le chaos dans ses plans. L’ex président qui avait pourtant annoncé qu’il se retirait de la vie en politique, à l’air d’avoir changé d’avis. Un filloniste a expliqué au journal du Point : « L’ex président juge que Fillon est le plus gros obstacle à son retour dans la vie politique » et ajoute qu’il exerce « une amicale pression » sur les élus qui soutiennent son ancien premier ministre. Un duel au sommet de l’UMP s’annonce donc rude.

Nicolas-Sarkozy1-620x303

Mais François Fillon, candidat UMP en 2017, est semble-t-il loin de se laisser impressionner ! Il n’est plus le sous-fifre de Sarkozy et insiste sur le fait que, désormais, il est en mesure d’assumer ce rôle qu’il considère comme un « devoir » qui implique des « contraintes immenses ». A 58 ans et après cinq années sous les ordres de Nicolas Sarkozy, le candidat ne craint plus les remontrances : « Aujourd’hui je veux conduire mon projet politique. Si Nicolas Sarkozy voulait revenir, il aura un projet, il y aura un débat et les Français choisiront ». Une façon de rappeler que lui se donne déjà du mal pour sa campagne, au contraire de Sarkozy qui bénéficie simplement de crédit de popularité accumulées par le passé.

Qu’en pensez vous ? Voyez vous un duel Fillon-Sarkozy pour les présidentielles 2017 ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
La liste des secrets officielle de Secret Story 7.
Fermer