Fête nationale du 14 Juillet célébrée par un Google Doodle !


Google a mis en place aujourd’hui un Google Doodle pour célébrer le 14 Juillet. Celui-ci fait suite au dernier Google Doodle récemment publié pour le 300 ème anniversaire de Jean-Jacques Rousseau.

Cette fois-ci, il nous propose une image fixe mettant en avant la fête nationale française qui est aux yeux des Français une fête populaire importante animée par de nombreux feux d’artifices le soir venu.

Cette fête a vu le jour par un choix de Lafayette qui voulait célébrer la fête de la Fédération en 1790, qui s’est déroulé en 1880, cette fête marque la prise de la Bastille ainsi que la fin de la monarchie absolue.

Vous noterez qu’autour des lettres du logo de Google le drapeau français est mis en avant avec un personnage au premier plan qui porte un tambour en bandoulière et qui porte également un bonnet phrygien (le symbole de la Révolution Française qui a mené à la prise de la Bastille)

On aurait pu imaginer un logo animé avec un feux d’artifices ainsi que la Tour Eiffel en arrière plan par exemple, mais celui-ci fait plus référence à cet événement historique fêté chaque année par de nombreux français.

Que pensez-vous de ce Google Doodle pour la fête nationale du 14 Juillet ?

fete nationale 14 Juillet Google Doodle
Fête nationale du 14 Juillet célébrée par un Google Doodle !, 5.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Maxime Musqua va manger au restaurant pour Radins.com
Maxime Musqua va manger au restaurant pour Radins.com

Fermer