Eugene Wong : le pen-spinner chinois


Le pen spinning, autrement dit la jonglerie de stylo, consiste à effectuer des figures avec un stylo en le faisant tournoyer tout autour de ses doigts, voir même de sa main. Cette pratique est apparemment née au Japon et se répend de plus en plus dans les lycées et les collèges. Les élèves l’utilisent comme passe-temps durant les cours.

Mais cette pratique devient presque une discipline et prend un véritable envol. Elle a sa propre communauté, ses figures commencent à avoir un vocabulaire et est representée dans le monde entier par sa propre compétition internationale.

Lors de la prochaine compétition internationale de pen spinning, la Chine sera représentée par Eugene Wong, âgé de 14 ans . Ce jeune pen spinner a été choisi parmi de nombreux concurrents, environ une centaine, lors d’un tournoi qui a eu lieu à Hong-Kong afin de décider qui serait l’image du pays dans cette discipline. Jugés sur leur fluidité, leur agilité et leur style, ces jeunes ont transformés un simple hobby en une sorte de sport.

A quand le pen spinning aux Jeux Olympiques ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Nouvelle star 2010 : 8 eme edition
Fermer