Être mort : un spot publicitaire intriguant voir choquant


Une vidéo inhabituelle et dérangeante fait le tour de la toile depuis 2 jours et il semblerait que ce soit l’armée de terre qui l’a mise en ligne. Un buzz énorme dû à son originalité et son contenu intriguant.

Il est de plus en plus fréquent que les publicitaires proposent des court-métrages à leurs clients tout comme l’avait fait Coca-Cola il y a peu avec le jeune homme qui créait un pas de danse révolutionnaire qui allait bouleverser sa vie à jamais. Tout cela condensé en un spot publicitaire de seulement 2 minutes.

Etre mort, un spot publicitaire intriguant voir choquant

Cette fois-ci c’est l’Armée de Terre qui prend le pas et qui propose un spot virale qui est un véritable court-métrage où l’on voit un jeune homme qui va bientôt partir à la guerre et qui revoit tous ses souvenirs défiler dans sa tête en l’espace de 1,43 minute.
Rien n’est officielle pour le moment mais tout pense à croire que l’Armée serait à l’origine de cette vidéo mais si l’on s’attarde un peu sur les images, on peut voir le logo de l’Armée de Terre ainsi que celui du Ministère de la Défense qui ont été retouchés et qui ne sont donc pas officiels. Ainsi, le traditionnel « L’Armée de Terre » est ici « L’Armée Terrestre » et le drapeau de la France se retrouve au-dessus du slogan « La République Française ».

On peut donc en déduire que ce montage est un fake et on sait que c’est l’agence Buzzoff Studio qui est derrière tout ça. A savoir maintenant si c’est un coup de marketing personnel ou si l’Armée de Terre est bien leur client.

Qu’en pensez-vous ?

Être mort : un spot publicitaire intriguant voir choquant, 4.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Caboki : La poudre miracle qui cache la calvitie
Caboki : La poudre miracle qui cache la calvitie

Fermer