Essai nucléaire en Corée du Nord, l’ONU va vite réagir

Essai nucléaire en Corée du Nord, l’ONU va vite réagir

Essai nucleaire en Coree du Nord

Voici une nouvelle qui agite le monde entier et qui concerne un nouvel essai nucléaire en Corée du Nord, l’ONU va vite réagir à cette troisième provocation, selon Barack Obama.

La Corée du Nord a donc annoncé ce jour avoir réalisé un troisième essai nucléaire « avec succès » sans se soucier des avertissements du reste du monde. Kim Jong-un avait ordonné à son armée de se préparer pour la guerre et il a demandé à ce qu’un troisième essai nucléaire soit lancé, après les deux premiers en 2006 et 2009.
Les autorités nord-coréennes avait annoncé ce troisième essai nucléaire le 24 janvier dernier afin de donner réponse aux sanctions que l’ONU avait mis en place.

L’agence officielle KCNA a expliqué qu’il avait « contrairement à ceux du passé, plus de puissance explosive et a utilisé un engin miniaturisé et plus léger« , précisant que celui-ci devait servir à « protéger la sécurité nationale et (la) souveraineté » du pays « contre l’hostilité continue des Etats-Unis« .
Un diplomate avait annoncé que l’ONU allait se réunir de toute urgence ce matin à 9h, soit à 15h à l’heure française afin de savoir quelle réaction avoir face à cet affront de la Corée du Nord.

Essai nucleaire en Coree du Nord, l'ONU va vite reagir

Le Conseil de sécurité est dirigé par la Corée du Sud ce mois et il a été avancé par l’ambassadeur sud-coréen que le Conseil prendrait des mesures très fortes.
Mais que veut bien pouvoir faire la Corée du Nord avec un tel armement ? Allons nous assister à une guerre nucléaire ?

Le président des Etats-Unis, Barack Obama a déclaré que cet essai nucléaire en Corée du Nord était purement provocateur et il demande donc une action internationale le plus rapidement possible.

Voici ce qu’il a expliqué dans un communiqué :

« Les Etats-Unis continueront également de prendre les mesures nécessaires pour se défendre ainsi que nos alliés. Nous allons renforcer l’étroite coordination avec nos alliés et partenaires »

Un diplomate a expliqué :

« Les Chinois ont lancé aux Nord-Coréens un ferme avertissement leur demandant de ne pas procéder à cet essai quand il est devenu évident qu’il était imminent »

Une nouvelle qui fait froid dans le dos. Que pensez-vous de cet essai nucléaire en Corée du Nord ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Benoit XVI : Son successeur serait le dernier pape ?
Fermer