Escrime Londres 2012 aux J.O. !


Google nous propose aujourd’hui un nouveau Google Doodle sur la page d’accueil de son moteur de recherches nommé  » Escrime Londres 2012  » qui fait suite aux 3 derniers Google Doodle publiés par le moteur de recherches à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres 2012 et qui étaient intitulés : « Londres 2012 Plongeon » publié hier,  » Londres 2012 Tir à l’arc  » publié avant-hier, et le premier pour la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012 publié il y a 3 jours.

Google est retour aujourd’hui avec un logo pour nous présenter la discipline Olympique, l’escrime, vous remarquerez dans ce logo imagé que 2 adversaires sont en combat d’escrime armés d’un fleuret et l’autre de la lettre  » L  » à la place de son fleuret, on aperçoit également les lettres du logo de Google derrière les 2 concurrents.

Nous vous rappelons que ce logo fait partie des 17 que Google a prévu de publier pendant les Jeux Olympiques de Londres 2012 afin de mettre en avant des événements ou des disciplines olympiques, tel que l’escrime aujourd’hui.

Wikipedia nous en dit plus sur la discipline de l’escrime aux J.O.

 » Présent dès 1896, l’histoire de l’escrime se confond avec celle des Jeux olympiques, il fait aussi partie des 4 sports ayant toujours figuré au programme olympique1. Noblesse, honneur, respect et tradition, telles sont les valeurs de l’escrime que le baron Pierre de Coubertin et le comité de l’époque ont voulu intégrer dans l’idéal olympique

Au début des Jeux olympiques, l’escrime était une des rares disciplines dans laquelle des escrimeurs professionnels, des « maîtres », pouvaient participer. Les premières compétitions olympiques de sabre et d’épée en 1896 et 1900 furent d’ailleurs disputés par des maîtres. Il fallut attendre 1924 pour voir débuter les premières épreuves féminines.

Aux Jeux olympiques, il existe des épreuves individuelles et par équipes (entre trois escrimeurs par équipe qui s’affrontent en duel) déclinés en trois armes : le fleuret, l’épée et le sabre.  »

Aujourd’hui vous pourrez voir la prestation de l’escrimeuse française, Laura Flessel, qui a 40 ans va tenter de décrocher dernière médaille olympique (la 6ème).

SI VOUS AVEZ MANQUE DES EPREUVES, LE REPLAY EST DISPONIBLE ICI !

escrime londres 2012 google doodle
Escrime Londres 2012 aux J.O. !, 4.2 out of 5 based on 15 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.2/5 (15 votes cast)
Lire les articles précédents :
JO de Londres 2012 : Mr Bean (Rowan Atkinson) accompagne l’orchestre philharmonique de Londres
JO de Londres 2012 : Mr Bean (Rowan Atkinson) accompagne l’orchestre philharmonique de Londres

Fermer