DSK : vidéosurveillances de sa sortie du Sofitel


L’histoire entre DSK et Nafissatou Diallo a engendré une tempête médiatique hors du commun, qui a duré des semaines. Aujourd’hui encore, les médias décortiquent l’histoire avec cette fois, des images à l’appui. Il ne s’agit plus d’écouter les nombreuses versions de chacun, mais de regarder…attentivement. En effet, les images de vidéosurveillance qui ont filmé la sortie de l’hôtel de DSK ont été diffusées sur Internet.

Cette vidéo dévoile un Strauss Kahn pas si stressé que ça après la supposée agression de Nafissatou Diallo, alors que les rapports de police de New York définissait sa sortie comme une fuite. Il prend le temps de régler son séjour, rate un taxi mais en prend un autre. Pas d’affolement apparent. Un départ de 2min55.

Parallèlement, d’autres caméras de surveillance filment une Nafissatou Diallo en pleine description de la scène à un agent de l’hôtel, Adrian Brunch à l’aide de grands gestes, elle mime la situation et va même jusqu’à se prêter à un jeu de rôle avec une autre femme de chambre pour expliquer l’agression. L’homme quant à lui reste dans le local de sécurité, sans dévoiler son visage. Le deuxième homme, Dereck May appelle la police. Jusque là, rien de très suspect.

Les images qui suivent sont elles cependant assez surprenantes selon les journalistes. Certains les disent dénuées de sens, d’autres les interprètent facilement. C’est à ce moment qu’apparaît ce que certains journalistes qualifient de « danse de joie ». En effet, sur ces vidéos qui suivent l’appel à la police, Adrian Brunch et Dereck May s’isolent, se parlent et explosent de joie, se prennent dans les bras, se frappe dans la main. May affiche même quelques pas de danse. Une scène de réjouissance de 12 secondes. Que célèbrent-ils au juste? La version de la direction de l’hôtel justifie la scène par l’annonce d’un résultat sportif alors qu’aucun grand match n’a eu lieu à ce moment.

Ces vidéos n’apportent malheureusement aucune preuve concrète mais seulement des interprétations subjectives. Tout de même de quoi délier les langues

Source : 20Minutes

DSK : vidéosurveillances de sa sortie du Sofitel , 2.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Doodle Grub Christmas Edition : le jeu du serpent sur iPhone fête Noël !
Doodle Grub Christmas Edition : le jeu du serpent sur iPhone fête Noël !

Fermer