Deux tours de 47 étages sans ascenseur en Espagne

Deux tours de 47 étages sans ascenseur en Espagne

A Benidorm en Espagne, les architectes ont construit deux tours de 47 étages sans ascenseur. IBuzzYou vous en dit plus sur ce fail monumental.

Une belle boulette de la part des architectes.
Malgré les temps économique plutôt rudes, l’Espagne voulait véhiculer par le projet des tours InTempo sur la côte espagnole à Benidorm, le symbole d’un pays qui se tourne vers l’avenir. Considéré comme l’immeuble résidentiel le plus haut d’Europe avec ses 47 étages et ses 200 mètres de haut, c’est à quatre mois de l’inauguration qu’un tout petit rikiki problème de conception des plans vient de faire son apparition. En effet, au-delà du vingtième étage, il faudra que les habitants des deux tours se montrent très sportifs étant donné qu’aucun ascenseur ne monte jusqu’au sommet. Ahah ! La boulette fut révélée par le quotidien local El Pais qui explique point par point les étapes de ce fail immobilier : « Au lieu du tournant annoncé dans l’histoire architecturale de la station balnéaire, les documents que nous avons pu consulter montrent surtout un amoncellement d’incompétences ».

Deux tours de 47 étages sans ascenseur en Espagne

Un projet déjà sensible.
Le journal explique qu’au départ, le projet ne prévoyait qu’une vingtaine d’étage, la deuxième partie fut ajoutée au moment de la reprise du chantier car l’entreprise initiale en charge de la construction fut placée en liquidation. Il semblerait donc que les personnes en charge de la reprise de la construction aient « oublié » de prévoir la place pour les ascenseurs de la deuxième partie des tours. A ce jour, il est impossible de les rajouter.
Les deux bureaux d’architecture en charge de ce projet fou, Pérez Guerra et Olcina et Radúan s’en sont retirés en mai dernier d’après El Pais. La construction ratée de ces deux tours laissent une dette s’élevant à 2,5 millions d’euros auprès des fournisseurs. 94% de l’immeuble est achevé mais seulement 35% des appartements ont trouvé preneur.

Pensez-vous que ce projet aurait dû être stoppé ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Le médecin dépouille le cadavre après avoir constaté le décès
Le médecin dépouille le cadavre après avoir constaté le décès

Fermer