Deux femmes lesbiennes se marient à Nancy

Deux femmes lesbiennes se sont mariées samedi à Nancy. Une union légale correspondant à l’application de la loi Républicaine.

Un mariage Gay à Nancy

En France, l’union entre deux personnes du même sexe reste illégale mais cela n’a pas empêché Elise et Stéphanie de se marier. Sans même braver les lois. Stéphanie, 59 ans est d’abord née sous le prénom de «Stéphane» . Depuis, elle a eu recourt à la chirurgie pour devenir une vraie femme et refuse de fournir à la justice les documents attestant de son opération. C’est une procédure pourtant obligatoire afin obtenir le changement de sexe à l’état civil. De ce fait, Stéphanie reste un homme aux yeux de l’état et a donc pu s’unir avec Elise. Le procureur de la République de Nancy explique qu’il est impossible «d’empêcher un homme et une femme de se marier».  Stéphanie déclare gaiement lors d’une conférence de presse que  «Paradoxalement, en nous discriminant, on nous a fait le plus beau cadeau ».

Les deux femmes ont ensuite rejoint la Marche des Fiertés lesbiennes gays, bi et transsexuel qui se déroulait en l’occasion.  «C’est une situation un peu folle. C’est un symbole pour tous les millions de gays et lesbiennes qui aimeraient avoir les mêmes droits, pour que la France devienne un vrai pays républicain » déclarent en coeur les deux femmes, émues.

Deux femmes lesbiennes se marient à Nancy, 2.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Une jeune allemande organise son anniversaire via Facebook et plus de 1 000 personnes s’incrustent
Une jeune allemande organise son anniversaire via Facebook et plus de 1 000 personnes s’incrustent

Fermer