Des marins français portent plainte contre les autorités israéliennes

 Plusieurs marins du voilier français Dignité Al Karama accusent les autorités israéliennes d’avoir abusé de leur pouvoir.

1549789_3_edd7_le-dignite-al-karama-dans-une-baie-de-l-ile
 Les marins Joseph Le Guen et Yannick Voisin, tous deux membres de l’association Solidarité France Palestine, ont déposé une plainte contre X pour  « faits d’enlèvement et de séquestration » .

Les faits se sont déroulés le 19 juillet dernier au large des eaux Egyptiennes. Les deux marins faisaient partie d’un convoi maritime humanitaire en partance pour Gaza lorsque quatre navires de guerre israéliens se sont approchés du voilier Dignité Al Karama.

Les choses se sont gâtées. « Les navires nous ont d’abord encadré de loin. On nous a donné interdiction d’aller à Gaza. Nous avons répondu que nous poursuivions. Au bout d’une demi-heure, cinq speed boats et deux barges ont approché. Ils ont commencé par nous bombarder d’eau pour nous obliger à rejoindre la cabine. Une fois que nous étions tous à l’intérieur, un commando d’hommes armés de pistolets mitrailleurs, casqués et masqués, est monté à bord. L’intervention a été brutale. Ils nous ont tous mis à genou en nous menaçant avec leur arme placée à quelques centimètres de nos têtes. Ils se sont emparés du bateau et ont tout cassé. Ils pensaient trouver des armes, mais n’ont évidemment rien trouvé. » raconte tristement Joseph Le Guen.

Les deux marins ont donc porté plainte et le parquet de Paris a ouvert un dossier . L’avocat des deux hommes affirme que celui-ci est « juridiquement solide » mais « surtout politique« . Le bateau Dignité Al Karama est toujours entre les mains des autorités israéliennes.

 

Source : L’Union

Des marins français portent plainte contre les autorités israéliennes, 2.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Travailler rend alcoolique
Fermer