Des hommes politiques accusés de recevoir des revenus occultes ? Une enquête est ouverte !

Le Lundi 13 septembre le parquet de Paris à ouvert une enquête préliminaire compte tenu des accusations de Robert Bourgi à l’encontre , de Jean Marie Le Pen, Jacques Chirac ou Dominique De Villepin.

En effet , l’homme affirme que ces derniers acteurs politiques ont reçu des « fonds occultes » de la part de chef d’état de pays africains. L’enquête va être  confiée à la brigade financière

robrt

 Ce conseiller de l’ombre présent de  nombreuses années à  L ‘elysées. En effet ,  il déclare avoir transmis à Mr Chirac et Mr  De Villepin 20 millions d’euros et cela de la  part de dirigeants Africains. De plus , il  affirme que la campagne présidentiel  de Jean Marie Le Pen en 1988 a été en  partie financé par l’ancien président du  Gabon.

Les 3 personnages politiques accusés ont déclaré par la suite vouloir riposter en portant plainte pour diffamation.

Mais Robert Bourgi , ne semble pas être impressionné par cette décision et ira même jusqu’à témoigner devant un juge si l’affaire se poursuit. Cependant ne disposant d’aucunes preuves de ces accusations , la véracité de ces dires sera donc au coeur de l’enquête.

Reste à savoir si l’enquête préliminaire donnera suite à l’ouverture d’une instruction ou ne donnera tout simplement pas suite.

Des hommes politiques accusés de recevoir des revenus occultes ? Une enquête est ouverte !, 2.5 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Des garçonnières envahissent les rayons d’Ikéa
Des garçonnières envahissent les rayons d’Ikéa

Fermer