Des Anglais nettoient les rues de Londres pour répondre pacifiquement aux émeutes


Des équipes de nettoyeurs se sont organisées sur Internet et ce sont ainsi des centaines d’Anglais qui ont voulu répondre pacifiquement aux émeutiers en organisant un nettoyage géant des rues.

Des pages Twitter et Facebook ont été crées pour l’occasion et l’organisation ; et l’opération est couronnée de succès comme se sont pas moins de 75.600 personnes qui se sont inscrites. Un site (Riot_Clean_Up) a même été créé, et ce dernier regroupe les lieux et les horaires des rassemblement.

La police profite d’ailleurs de cette mobilisation pacifique pour appeler les internautes à identifier les pilleurs. Si un Anglais reconnaît quelqu’un sur une photo, il peut aisément le renoncer anonymement. Mais qui dénoncerait un ami ou quelqu’un de son entourage ? C’est un problème qui reste à régler…

Toujours est-il que la population s’investit corps et âme dans ce projet de rétablir l’ordre en Angleterre, puisque le site Riot Clean Up a été victime de son succès ; en effet, il était inaccessible pendant plusieurs heures à cause du trop grand nombre de connexions !

 

Des Anglais nettoient les rues de Londres pour répondre pacifiquement aux émeutes, 2.5 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
François-Xavier (FX) est mort !
Fermer