Découverte d’une 2ème Joconde peinte par De Vinci

Découverte d’une 2ème Joconde peinte par De Vinci

Si vous vous demandiez a quoi ressemblait Mona Lisa avec 10 ans de moins la réponse est sur la toile. Découvert d’une 2ème Joconde peinte par De Vinci.

C’est prouvé ! La toile découverte il y à peu est bien de Leonard De Vinci. La jeune femme qui apparaît sur cette peinture n’est autre que Mona Lisa avec 10 ans de moins. En effet la toile peinte par Leonard de Vinci est antérieur de 10 ans à celle que tout le monde connait. Cette 2ème Joconde a été découverte en Suisse dans un coffre fort où elle dormait depuis une quarantaines d’années. C’est en septembre dernier que la toile fut découverte et on a tout de suite pensé à une pâle copie. Mais voila, après différentes analyses, la très énigmatique peinture nous a livré ses secrets et la Mona Lisa dite « d’Isleworth » est bien un original.

Ils aura fallu mener deux testes pour authentifier la 2ème Joconde. Alfonso Rubino, spécialiste italien de la géométrie de Léonard de Vinci après une étude très minutieuse à dans un premier temps certifié que la construction géométrique propre à Leonard De Vinci a bien été respectée tout au long du processus de réalisation. Puis l’école Polytechnique de Zurich a pris le relais. Ils avait pour mission de dater la 2éme Joconde au carbone 14. Les analyses d’une fiabilité de 95.4% ont donc confirmé que la « Mona Lisa d’Isleworth » a été peinte entre 1410 et 1455, soit une dizaine d’années avant la Mona Lisa que tout le monde connait. La version plus jeune de Mona Lisa, aux lèvres plus roses, le visage plus joufflue mais esquissant toujours ce sourire tellement énigmatique est la propriété d’un consortium international et les membres ont préféré rester anonymes. Nous auront peut-être un jour la chance de la retrouver aux côtés de sa grande soeur au musée du Louvre à Paris.

Qu’en pensez-vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Viande de cheval : Spanghero était au courant
Fermer