Découverte du plus gros serpent du monde, le Titanoboa

Aujourd’hui, nous vous faisons part de la découverte du plus gros serpent du monde, le Titanoboa !

On ne ferait pas le malin devant lui !
Alors que nous vous parlions de ce pauvre matou sauvé de l’étreinte d’un boa constrictor, cette fois-ci nous vous présentons le fossile du plus gros serpent ayant vécu sur la planète Terre. Découvert il y a quelques années, le Titanoboa était un reptile qui évoluait sur la planète bleue il y a 50 millions d’années, il pouvait atteindre la taille de quinze mètres pour un poids d’environ deux tonnes. Il est la plus grande espèce de serpents qui n’a jamais été découverte par des scientifiques. Son nom complet est le Titanoboa Cerrejonensis et son fossile a été trouvé dans une mine de charbon dans la région de Cerrejón en Colombie.

Decouverte du plus gros serpent du monde le Titanoboa

Il était de taille démesurée et heureusement il n’était pas venimeux. Appartenant à la famille des serpents constricteurs comme le Boa ou l’Anaconda, il serrait ses proies pour les tuer en les étouffant et on peut imaginer qu’il pouvait s’attaquer à des animaux énormes étant donné sa force gigantesque. A l’aide de ses anneaux, il était capable d’exercer une pression d’environ 280000 Kg/m². Les scientifiques pensent que l’alimentation principale de ce colosse se composait d’alligators, de crocodiles et de gros poissons. A titre informatif, il faut savoir que ce serpent est apparu il y a environ 60 millions d’années, soit après la disparition des dinosaures. Du fait qu’il n’est eu aucun rival à sa mesure, il a été « le plus gros prédateur de la Terre pendant au moins dix millions d’années » selon le paléontologue Jonathan Bloch.

Et vous, que pensez-vous de ce reptile gigantesque ? Une chose est sûre, on est bien content de ne pas le retrouver dans nos forêt, ce serpent pourrait être parfait en terme d’histoire étrange comme le monstre du Loch Ness !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Laurent Weil pousse un coup de gueule contre les Daft Punk aux Oscars 2014
Laurent Weil pousse un coup de gueule contre les Daft Punk aux Oscars 2014

Fermer