Décès de Richard Descoings : qui sera le prochain directeur de Sciences-Po ?

Deces de Richard Descoings, qui va devenir le prochain directeur de Sciences-Po

Tous les étudiants de Sciences Po ont été secoués en apprenant le décès de Richard Descoings qui était leur directeur.
Qui sera la personne qui le remplacera à ce poste prestigieux ?

C’est la question qui doit le plus circuler dans la tête des étudiants de Sciences Po actuellement, qui pourra avoir le charisme suffisant pour prendre la tête d’une des écoles les plus renommées du pays.

On se souvient que le Conseil d’Etat avait rendu hommage à Richard Descoings pour son travail et son engagement pour cette institution. Il était fortement engagé en effet, et on sait qu’il a notamment mis en place un énorme changement dans cette école en luttant contre la reproduction sociale des élites et en permettant aux étudiants de toutes les classes sociales d’avoir accès à Sciences Po.

Sciences Po

Jean-Claude Casanova, qui est une personnalité historique de l’école a expliqué « aux membres de la communauté de Sciences Po » que son remplaçant serait choisi « le moment venu« , mais qu’actuellement il fallait simplement prendre du temps pour le « recueillement« .

On voit que les élèves de Sciences Po sont troublés par cette triste nouvelle notamment car ils multiplient les hommages envers leur ancien directeur.
Un lieu de recueillement a même été improvisé au sein même de l’établissement.
Malgré cela, les élèves n’ont pas le choix, il faudra remplacer Richard Descoings à un moment ou un autre.

Jean-Claude Casanova a ajouté la phrase suivante à une lettre envoyées à toutes les personnes touchées de près ou de loin par la nouvelle tragique :

« Les conseils de Sciences Po choisiront, le moment venu, son successeur. Pour l’heure, c’est l’immense émotion et le besoin de recueillement qui dominent »

Cette missive a donc été envoyée à 10.000 élèves, 3.400 enseignants, 900 salariés, des milliers d’anciens et à leurs amis dans leurs 400 universités partenaires partout dans le monde.

Qui pourra succéder à un homme qui a tant fait pour cette école ?

Décès de Richard Descoings : qui sera le prochain directeur de Sciences-Po ?, 2.3 out of 5 based on 2 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.3/5 (2 votes cast)
Lire les articles précédents :
Lady Gaga : 50 looks de la star en 60 secondes
Lady Gaga : 50 looks de la star en 60 secondes

Fermer