Dale Price : Un père qui se déguise tous les matins avant le départ de son fils à l’école

Dale Price est un père au foyer qui amène tous les matins son fils de 16 ans à l’arrêt de bus. Jusqu’ici, rien d’anormal. Mais pendant 170 jours, après l’avoir déposé, il est retourné chez lui  pour se déguiser et l’attendre devant sa maison afin de le saluer en portant chaque jour un déguisement différent. C’est en romain, sur les toilettes, en clown maléfique, en petite sirène, en jeune mariée, en pirate en batman (et on en passe) que Dale, lui dit au revoir.

Dale-Price
Dale Price a une jambe en moins,  et c’est sa femme qui l’aide car il n’a chaque matin que 4 minutes pour se changer. Elle l’a de plus, photographié dans chacun de ses déguisements afin de les publier sur Facebook, et a également ouvert un blog « Wave at the bus». Afin de minimiser les dépenses, la famille a demandé aux voisins de leur prêter les accessoires dont ils disposaient chez eux. De ce fait, Dale Price n’a dépensé que 50 dollars, environ 34 euros, pour ses cent soixante-dix déguisements.

Il explique que pour lui,  « C’est une façon de montrer à mon fils que je m’intéresse vraiment à lui. C’est la façon qu’un papa dit « Je t’aime » à son fils... » Et son fils  Rain, 16 ans, comment vit il ces surprises ? « Quand j’ai vu ça le premier jour, j’étais sous le choc. C’était le premier jour de l’école et dans le bus, on a pas vraiment envie de voir son père en  robe de robe de mariée vous faisant coucou … »

Dale Price a déclaré à la chaîne ABC News que son costume préféré était celui du 167e jour : il s’était installé sur une cuvette de WC en lisant son journal. Son dernier costume a été celui de pirate, un clin d’oeil à la prothèse qu’il porte. « Je voulais finir par un déguisement de pirate. C’est comme cela que je voudrais que les enfants me voient, comme un pirate » a-t-il expliqué ».

Le Net devient complètement « papa-gâteau » de ce papa américain… pas comme les autres. Alors que certains se battent avec leurs rejetons pour les déposer incognito devant le collège, et que des tout-petits feraient tout pour que les copains ne reperent pas Papa-Maman, Dale Price, lui, n’hésite pas à se plier en quatre pour son fils. Du moins à se mettre en scène et ou  se ridiculiser, c’est au choix.

Regardez la vidéo surprenante des déguisements de Dale Price :


Dale Price : Un père qui se déguise tous les matins avant le départ de son fils à l'école, 2.5 out of 5 based on 2 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (2 votes cast)
Lire les articles précédents :
L’affaire DSK : source d’inspiration pour la création de 17 films
Fermer