Costa Concordia, la vidéo du redressement en accéléré

Hier, plusieurs équipes se sont mobilisées dans le but d’évacuer l’épave du Costa Concordia, la vidéo du redressement en accéléré est disponible sur la toile.

Vingts heures de dur labeur !
Les autorités compétentes ont pris la décision de redresser le Costa Concordia durant la journée du 16 septembre et l’opération a été tout simplement hors du commun. Cela s’est terminée ce matin aux alentours de 4h et le but visé a été atteint.
« L’opération de rotation s’est achevée. Le bateau Costa Concordia a atteint la verticale, nous sommes arrivés à zéro degré », a rapporté fièrement le chef de la protection civile italienne, Franco Gabrielli. En tout, il aura fallu environ 20 heures pour faire réaliser une telle rotation à l’immense navire alors que les spécialistes pensaient qu’il ne faudrait pas plus de 12H.
« Je suis soulagé. Une opération à cette échelle ça ne s’est jamais fait. C’était un peu les montagnes russes », a expliqué, le spécialiste à la tête de l’opération, Nick Sloane.
« Maintenant nous devons faire une inspection détaillée des dommages subis par le navire. (…) Je pense que s’il est suffisamment fort pour se dresser comme ça, il l’est suffisamment pour reflotter. » a-t-il ajouté.

Costa Concordia, la vidéo du redressement en accéléré

Les corps de 2 personnes toujours recherchés.
Au moment où le Costa Concordia a atteint les 24° de redressement, les énormes câbles d’acier, au nombre de 36 n’ont plus été utiles. A la place, d’énormes caissons ont été disposés sur le flanc gauche de l’embarcation afin de continuer à la faire tourner. L’intégralité du bateau de croisière va être fouillée et passée au peigne fin par des experts afin de tenter de retrouver les deux corps des passagers qui manquent à l’appel depuis le naufrage qui a eu lieu le 13 janvier 2013. Par la suite, le navire sera remorqué puis entièrement démonté à quai pour destruction et recyclage.

Et vous, que pensez-vous de ces images ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
PS4 VS Xbox One, le choix des développeurs
PS4 VS Xbox One, le choix des développeurs

Fermer