Costa Concordia, des restes humains ont été retrouvés près de l’épave

Costa Concordia, des restes humains ont été retrouvés près de l’épave

Bilan des recherche du Costa Concordia, des restes humains ont été retrouvés près de l’épave, il pourrait s’agir des deux personnes portées disparues depuis le naufrage.

Découverte des corps des disparus.
Depuis que le Costa Concordia a fait naufrage au large des côtes italiennes en janvier 2012, deux personnes avaient été portées disparues. En effet, un serveur indien prénommé Russel Rebello ainsi qu’une touriste italienne appelée Maria Grazia Trecarichi, n’ont jamais été retrouvés. La protection civile italienne déclarait ce jeudi dans un communiqué : « Au cours des activités de recherche qui se sont déroulées à hauteur de la zone centrale du navire, les plongeurs des gardes-côtes et de la police financière ont trouvé des restes dont la nature doit être encore définie au moyen d’examens d’ADN ». Le chef de la protection civile, Franco Gabrielli a voulu préciser qu’il s’agissait de restes humains.

Le bilan de ce naufrage ne compte pas moins de 36 personnes ayant péries dans les eaux. Actuellement, le capitaine du bateau de croisière se retrouve devant la justice pour homicides multiples par imprudence, abandon de navire et dommages causés à l’environnement à Grossetto. Son procès doit reprendre le 7 octobre par l’audition de témoins de la catastrophe.

Costa Concordia, des restes humains ont été retrouvés près de l’épave

Les corps restituaient aux familles.
Comme nous vous en parlions dans le courant de la semaine dernière, c’est le 16 septembre que l’opération de redressement du Costa Concordia avait commencé dans le but de pouvoir être remorqué puis démantelé. Tous les travaux s’étant déroulés avec succès, la zone du naufrage a tout de même été déclarée « zone sécurisée » depuis. Les personnes en charge de la plongée mise en place dans le but de retrouver les corps disparus espéraient les repêcher et des recherches avaient commencé le 24 septembre. Franco Gabrielli a tenu à s’exprimer sur le sujet en expliquant que : « Restituer les corps des deux dernières victimes est devenu une question de première importance ».

Et vous, que pensez-vous de cette découverte ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Jay Z, sa vie enseignée à l'école
Jay Z, sa vie enseignée à l’école

Fermer