Connaître la date de son décès grâce à un test laser

Connaître la date de son décès grâce à un test laser

Connaître la date de son décès grâce à un test laser, c’est pari fou que se sont lancés une équipe de chercheurs britannique. IBuzzYou vous en dit plus.

Afin de continuer dans la catégorie recherches insolites du jour, sachez qu’une équipe de chercheurs de l’Université britannique de Lancaster vient de mettre au point un test un peu particulier. Imaginez avoir la possibilité de connaitre le jour de votre mort… Bon ok, c’est bizarre ! Le groupe de chercheurs vient de mettre au point un dispositif permettant d’analyser les cellules sanguines à travers la peau à l’aide d’une ‘montre-bracelet’ permettant ainsi à la personne qui la porte d’estimer le temps qu’il lui reste à vivre.

Connaître la date de son décès grâce à un test laser

Pour effectuer ce test, pour lequel un laser est nécessaire, qui est non-invasif il ne cible et analyse que les cellules du corps qui ont tendance à s’affaiblir avec l’âge, permettant ainsi selon leur état de dégradation d’estimer la date du décès de la personne testée. Appelées cellules « endothéliales », ces dernières servent d’indicateur de santé, en ce qui concerne ce test elles sont très importante car avec leurs études, il sera possible de voir quelles sont les personnes qui vieillissent plus rapidement que d’autres et également si certaines sont plus susceptibles de développer des cancers ou une forme quelconque de démence. L’équipe précise que : « Tout ce qui se passe dans votre système cardio-vasculaire, si vous allez avoir un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque, débute par un dysfonctionnement dans l’endothélium ». La chef de projet répondant au nom de Aneta Stefanovska ajoute : « assez rapidement ce test sera disponible à tous pour un usage domestique. J’espère qu’il permettra d’encourager les gens à prendre soin de leur santé ». Grace au résultat de ce test, chacun serait en mesure de savoir si l’organisme souffre d’un quelconque dysfonctionnement, permettant ainsi de changer de mode de vie ou d’alimentation par exemple dans le but de pallier à ces complications.

Et vous, oseriez-vous faire ce test ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Nabilla change de look capillaire
Nabilla change de look capillaire

Fermer