Allez viens on est bien —

Allez viens on est bien —

Cigarette électronique plus mauvaise pour la santé ?

 

Cigarette électronique plus mauvaise pour la santé ?

Le débat fait d’ores et déjà rage. Cigarette électronique plus mauvaise pour la santé ? C’est en tous cas ce que certain pense.

Cigarette electronique plus mauvaise pour la sante Cigarette électronique plus mauvaise pour la santé ?

La cigarette électronique est en pleine expansion en France au point que le nombre d’utilisateur s’élève désormais à plus d’un demi million d’utilisateurs. Les principaux arguments de vente du produit sont la possibilité de fumer dans les lieux public, possibilité de régler le taux de nicotine et le choix du goût, pas d’odeur de tabac moins de produits cancérigènes et beaucoup moins de dépenses. Le rêve pour tous les fumeurs. Les nombreuses marques vantent même les mérites de la cigarette électronique comme aide de sevrage au tabac. Mais face à l’ampleur que prend la cigarette électronique Marisol Touraine ministre de la santé a souhaiter prévenir les français : « Il faut faire preuve de prudence » a-t-elle déclaré ce matin sur France Info. Elle a également déclaré avoir commandé une enquête sur la nature des risques du produit. En effet, on ne sait pas grand chose sur la nature de la cigarette électronique. Au mois de mai 2011, l’Agence Française de Sécurité Sanitaire et des Produits de Santé (AFSSAPS), peu après l’apparition de la cigarette électronique sur le marché, avait recommandé de ne pas l’utiliser.

On sait que la cigarette électronique contient de l’e-liquide, du probylène glycol et de la glycérine végétale. Même si le taux ne dépasse pas 2%, l’AFSSAPS notait qui’il peut entraîner « une exposition cutanée ou orale accidentelle, avec des effets indésirables graves, notamment chez l’enfant ». Pour finir certains spécialises estiment que ma cigarette électronique peut inciter l’enfant à s’initier au tabac, créant ainsi la même addiction qu’avec une la cigarette classique.

Que pensez-vous de la cigarette électronique ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter



Aller à la page d'accueil >>

Lire les articles précédents :
Un scooter qui crache des flammes
Un scooter qui crache des flammes !

On peut dire que ce n'est pas très naturel comme bricolage ! Dans cette séquence,

Fermer