Choc : 3 morts dans l’effondrement d’un immeuble

Choc : 3 morts dans l’effondrement d’un immeuble

C’est hier matin dans un quartier de Reims que le drame s’est produit. Choc : 3 morts dans l’effondrement d’un immeuble.

C’est aux alentours de 11h20 dimanche matin, que l’effondrement d’un immeuble dans la ville de Reims a causé la mort de 3 personnes et fait 14 blessés. Une fuite de Gaz serait à l’origine du drame selon les premiers éléments de l’enquête. Dans cet immeuble datant de 1958 mais qui avait été rénové en 2006, une dizaine d’appartements ont été touchés. D’après les autorités, aucune autre victimes ne sera à déploré car tout les habitants de l’immeuble ont été recensés. Malgré un bilan beaucoup moins lourd que l’effondrement d’un immeuble au Bangladesh qui avait fait 82 morts, ce drame a, une fois la stupeur passée, suscité une vague de colère de la part des habitants de la rue.

Adeline Hazan, le maire de Reims, a raconté au micro de BFMTV que : « L’explosion a été extrêmement forte, puisque des vitres des immeubles en face ont été cassées ». D’après elle cet immeuble datant de la fin des années 50 ne présentait pas de « problème particulier », mais il semblerait que les habitants du quartier WILSON ne soit pas du tout du même avis. En effet, très vite des voix se sont faites entendre. Elles pointaient du doigt la vétusté du bâtiment et mettaient considérablement en doute la robustesse des infrastructures, ainsi que l’entretien de la part du logeur. L’enquête se poursuit afin que tout les éléments expliquant l’effondrement de l’immeuble soit pris en compte.

Que pensez-vous de l’effondrement d’un immeuble qui a fait 3 morts à Reims ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Nabilla en couv’ de Paris Match
Fermer