Une chienne policière qui reconnaît l’odeur des billets de banque

Une chienne policiere qui reconnait l odeur des billets de banque

Quand on a une super chienne policière qui reconnaît l’odeur des billets de banque dans son équipe, autant vous dire que les méchants ne feront pas long feu !

Saviez-vous qu’il était possible de dresser un chien afin qu’il puisse retrouver des billets de banque grâce à leur odeur ? Ce matin, à Rennes, une chienne policière âgée de 5 ans a été récompensée par une décoration par le Préfet. Son flair exceptionnel a permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur la modique somme de 186 000€ en billets de banque, gagnés de manière peu légale. En effet, en plus de ce petit pactole, la police a trouvé 100 kilos de cannabis, 6 kilos d’héroïne et 26 kilos de cocaïne. Une prise importante qui devrait entraver les mécaniques de la drogue dans cette région de la France.


Cette jeune chienne s’appelle Enya et c’est une malinoise. Son travail exceptionnel a permis de mettre des bâtons dans les roues de dangereux criminels et pour cela, elle a été récompensée de la médaille de bronze d’acte de courage et de dévouement. Son maître, le brigadier Julien Bouffant a lui aussi été décoré de cette médaille. C’est le Préfet de Région, Patrick Strozda qui a été chargé de récompenser la chienne et son maître à l’occasion d’une cérémonie organisée pour célébrer le souvenir des policiers morts pour la patrie.

Vous vous demandez certainement comment une chienne peut sentir les billets de banque ? Voici l’explication donnée aux journalistes : « Toute jeune, elle est allée à la banque de France. On lui a fait sentir des billets broyés et non manipulés. Elle a mémorisé l’odeur et depuis elle est intraitable ».

Enya

Et vous, que pensez-vous de cette actualité ? Peut-être que ce petit chat a également été plongé dans les billet de banque à la naissance étant donné qu’il est prêt à tout pour garder le billet de sa maîtresse entre ses pattes !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Deux perroquets gloussent comme des femmes
Deux perroquets gloussent comme des femmes !

Fermer