Championnats mondiaux d’AIR GUITAR


C’est le Français Sylvain Quimene, appelé aussi « Gunther Love » qui a gagné vendredi le Championnat du monde d’Air Guitar. C’est d’ailleurs la deuxième année consécutive qu’il remporte le trophée.

Dans un communiqué, les organisateurs de la compétition ont annoncé que « Le champion du monde de l’année dernière, Sylvain ‘Gunther Love’ Quimene, a réalisé une fois de plus une performance sensationnelle et ramène la couronne en France ».

On remarque dans la vidéo que c’est en tenue très légère que le jeune homme a fait sa prestation : il ne portait en effet que des lunettes de soleil et un pantalon doré moulant.

Le Français de 29 ans a donc remporté cette compétition qui consiste à mimer les gestes d’un guitariste mais sans avoir de guitare soi-même. Les Air guitaristes avaient donc 60 secondes pour interpréter une chanson de leur choix et conquérir le jury. Quant aux dix finalistes, dont vous avez la liste en bas de page, ils ont dû tous présenter la même chanson, afin de mieux pouvoir les départager. La chanson était : Foxy Lady de Jimi Hendrix.

Notez que c’est une Française qui est arrivée à la seconde place du concours : Soraya Garleng, alias « Eva Gina Runner ».

Résultats de la finale :

1. Sylvain « Günther Love » Quimene (FR) 33,9
2. Soraya « Eva Gina Runner » Garlenq (FR) 33,4
3. Cole « Johnny Utah » Manson (CA) 33,1
4. Corentin « AirGus » Fermont (BE) 32,6
5. Chuah « L-Bird » Eng Beng (MY) 32,5
6. Aapo « Little Angus » Rautio (FI) 32,4
6. Kevin « Narvalwaker » Leloux (BE) 32,4
8. Cameron « Tommy Thundah » Bunney (AU) 32,3
9. Toshihiko « SUNANEY » Sunabe (JP) 32,1
10. Peter « Pete Peacemaker » Kuriscák (SK) 31,4

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Un bébé jeté par la fenêtre
Fermer