Ce qui arrive quand on a son smartphone au volant

IBuzzYou vous présente cette vidéo choc qui vous montre ce qui arrive quand on a son smartphone au volant, démontrant ainsi le danger qu’il représente.

Le fléau du smartphone au volant.
Depuis l’arrivée des smartphones sur le marché et par la même occasion du net et des réseaux dans la poche des utilisateurs, les contrôles de police augmentent sans cesse et les automobilistes sanctionnés sont de plus en plus nombreux. Bien entendu, les opérateurs téléphoniques et les différents pays font de la prévention concernant ce problème et les risques auxquels on s’expose, mais il est difficile de stopper cette smartphone folie au volant. Des accidents graves peuvent survenir étant donné que le conducteur a encore moins de réflexes que d’habitude puisque son attention est captivé par l’écran du mobile. On y retrouve les techniques de sensibilisation choc courante pour se genre de prévention.

Ce qui arrive quand on a son smartphone au volant

Un spot de prévention routière très bien pensé.
La société de téléphonie Telekom Serbie a mis en ligne une campagne contre l’utilisation du smartphone au volant et on peut dire qu’elle parle et frappe fort. En effet, on peut voir un usager de la route qui reçoit un texto alors qu’il fonce sur une route nationale. Petit à petit, il reçoit une multitude de notifications provenant des réseaux sociaux et autres alertes et il est submergé par les informations qu’il reçoit. Il est tellement captivé par son écran qu’il dérive peu à peu de sa voie et se retrouve face à face avec un poids lourd. La séquence s’arrête juste avant l’impact et laisse imaginer le pire. Quoiqu’il en soit, cette vidéo choque et calmera à coup sûr certains accro au téléphone en voiture. Pour information, la Direction de la police routière serbe a aussi participé à ce spot de prévention routière.

Et vous, que pensez-vous de ces images ? Faites-vous partie des personnes qui utilisent leur smartphone au volant ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Lady Gaga avoue avoir besoin de drogue pour etre creative
Lady Gaga avoue avoir besoin de drogue pour être créative

Fermer