Carrefour met en place son premier magasin virtuel à Lyon


Carrefour met en place son premier magasin virtuel à Lyon

Les supermarchés innovent sans cesse en proposant de nouveaux services à leurs clients et Carrefour met en place son premier magasin virtuel à Lyon qui est un concept révolutionnaire qui pourrait bien secouer le monde de la grande distribution.

En effet, le tout nouveau magasin qu’a ouvert l’enseigne Carrefour à Lyon n’a rien à voir avec ce qu’on a pu voir jusqu’à présent. Ils ont mis en place un cube de 9 m² sur lequel on peut consulter 301 produits sur des écrans. Ces marchandises représentent la sélection du jour par la chaîne Carrefour et les visuels sont accompagnés d’un code barre.

Les voyageurs ont la possibilité de faire leurs courses en flashant ces codes barres avec leur smartphone. Les produits ainsi flashés sont ajoutés au panier de l’utilisateur comme sur un site d’e-commerce.

Carrefour met en place son premier magasin virtuel à Lyon

Ce magasin des temps modernes est un test pour la marque qui laissera son gigantesque cube dans la gare de Lyon Part Dieu jusqu’au 18 octobre. Si l’idée prend, il se pourrait bien que d’autres enseignes mettent en place de tels magasins et cela bouleverserait tout le système de la grande distribution qui fonctionne actuellement avec de grandes surfaces physiques et non avec des bornes internet.

Commander ses courses à Lyon et les recevoir à Paris est désormais possible grâce à l’initiative du groupe Carrefour.

Que pensez-vous de cette initiative de la chaîne Carrefour ? Pensez-vous que ce système soit le magasin du futur ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Bar Refaeli lance un appel aux internautes pour la réalisation de sa sex-tape
Sex Tape de Bar Refaeli elle a besoin de votre aide !

Fermer