Breaking Bad, Katzenberg a offert 75 millions de dollars pour de nouveaux épisodes

Il semblerait qu’il y en ait un qui ne voulait pas voir la fin des aventures de Breaking Bad, Katzenberg a offert 75 millions de dollars pour de nouveaux épisodes.

Un peu plus et on avait du rab pour Breaking Bad…
Dès que la série l’épisode final de Breaking Bad a été diffusé, des fins alternatives ont fleuri sur la toile et il semblerait que certains fans n’aient pas du tout envie de quitter leurs deux personnages favoris de la sorte. En effet, il faut avouer que Jesse Pinkman et Walter White ont su conquérir le public avec cette série qui a créé un buzz monstre malgré le fait qu’elle parle de drogue dur ouvertement.

Le co-fondateur des studios DreamWorks, Jeffrey Katzenberg, s’est confié aux médias à l’occasion du Mipcom à Cannes et ses paroles vont en étonner plus d’un. En effet, il a expliqué qu’il avait fait une proposition de 75 millions de dollars afin de financer une série de trois épisodes supplémentaires qui seraient la suite de l’épisode final que tous les fans ou presque ont déjà visionné. Jeffrey Katzenberg a donc offert la modique somme de 25 millions d’euros par nouvel épisode tourné alors qu’on sait aujourd’hui qu’un épisode « classique » coûte environ 3,5 millions de dollars. Voici ce qu’il a dit à la presse lors d’une keynote au Mipcom : « J’ai eu cette idée folle. J’étais dingue de cette série. Je n’avais aucune idée de comment la dernière saison allait se terminer ».

Breaking Bad Katzenberg a offert 75 millions de dollars pour de nouveaux episodes

… Mais finalement non !
Son idée originale était de tourner et diffuser 30 mini épisodes de 6 minutes seulement sur une période d’un mois et que les fans pourraient consulter sur la toile sur une plateforme de VOD. Il avait absolument tout prévu, comme les prix d’accès à ces nouveaux contenus qu’il avait fixé entre 50 et 99 cents par épisode. Tout cela aurait pu se produire si on n’avait sous-estimé le créateur de Breaking, Vince Gilligan et la fin qu’il a imaginée, mettant fin définitivement à tous les espoirs de suite de Katzenberg. Ce producteur dont nous vous parlons depuis tout à l’heure est tout de même à l’origine du dessin animé Shrek et pour lui l’avenir de l’audiovisuel sera forcément basé sur des formats de vidéos courts voué à être diffusés sur la toile. Du coup, il n’y aura pas de suite à votre série favorite mais vu la joie des fans qui l’ont vu jusqu’à la fin ce n’est pas si grave.

Et vous, que pensez-vous de cette idée ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Miley Cyrus Sinead OConnor déclare tes fans me poussent au suicide
Miley Cyrus, Sinéad O’Connor déclare « tes fans me poussent au suicide »

Fermer