BP payera pour les couts de nettoyage de la maree noire de petrole


Le groupe pétrolier BP a annoncé qu’il payerait les frais dûs au nettoyage à cause de sa plate-forme qui a sombré dans le golfe du Mexique.

BP veut ainsi redorer son blason et espère pouvoir redonner une impulsion à son action qui a perdu 20% de sa valeur en 10 jours seulement.

Les invesstisseurs anglo-saxons sont inquiets quant aux conséquences néfastes sur le bilan et quant à la réputation du groupe pétrolier britannique.

La marée noire de pértole causée par la plate-forme Deepwater Horizon a en effet causé des dégâts peu négligeables au point de vue des écosystèmes marins et terrestres.

Mais comment en est-on arrivés à ce point là? Comment une plate-forme de cette envergure a pu prendre feu et finir au fond de l’océan, tout en dispersant des milliers de tonnes de fuel qui vont provoquer une catastrophe telle, que des générations et des générations de plantes, végétaux et organismes seront touchés?

Toujours est-il que BP devra rendre des comptes et améliorer son image auprès du public si elle veut affirmer sa place de premier producteur devant Shell, Exxon ou Chevron.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Reinterpretation d’une chanson : hilarant !!
Fermer