Boire de la bière rend heureux

Boire de la bière rend heureux

Petit moment de plaisir. Pour les chercheurs de l’université d’Indiana, il n’y a pas de doute : Boire de la bière rend heureux

Cette toute nouvelle étude américaine très sérieuse vient confirmer ce qu’on savait déjà. Les molécules de bière sont bonnes pour la santé. Encore mieux elles nous rendraient heureux. C’est dans le Journal Of Neuropsychopharmacology que les chercheurs de l’université d’Indiana ont publié leurs études et avancent cette théorie. D’après eux, le gout de la bière libère dans notre cerveau, l’hormone du bien-être, la dopamine. Ce sentiment de bien-être a été vérifié sur une cinquantaine d’hommes. En effet après avoir bu de l’eau, la bière est une boisson énergisante et son seul gout a déclenché chez les cobayes, une augmentation de la dopamine avant même que les effets de l’alcool ne se soit manifestés.

En effet, pas besoins d’attendre les effets de l’alcool pour se sentir bien, le gout seul de la bière suffit : « C’est la première fois que les résultats d’une étude montrent que le goût d’une boisson alcoolisée sur l’être humain, sans l’effet de l’alcool sur le corps, peut déclencher la libération de dopamine dans les centres de récompense du cerveau », a expliqué le professeur Kareken au magazine Metro. Boire de la bière rendrait donc heureux ! Mais rappelez vous quand même que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Que pensez-vous de cette étude qui nous montre que boire de la bière rend heureux ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Une belle peau avec Peau.net
Fermer