Michael Jackson : jamais aussi rentable qu’après sa mort, bilan 2 ans après

Image 5

Deux ans après sa mort, nous parlons toujours autant du King de la pop.

Selon des documents publiés en février par l’agence Reuters, le chanteur aurait fait 310 millions de $ de bénéfices depuis sa mort !

Pire encore, à sa mort, le chanteur croulait sous 400 millions de $ de dette !

Alors est-ce que sa mort n’a pas été une bonne affaire finalement ?

On se rappelle facilement des années difficiles du chanteur pendant lesquelles il devait faire face à de multiples procès (pour abus sexuels sur mineurs comme pour non paiements de ses employés du domaine de Neverland…) et où il était plus faible que jamais.

Mais oui, malgré le fait qu’on pouvait ne pas l’aimer (pour diverses raisons) MJ fascinait tout le monde. Le meilleur moyen de le prouver est l’engouement qu’a connu l’annonce de ses derniers concerts « THIS IS IT« . En effet, le chanteur avait prévu de faire encore une dernière tournée mondiale avant de se retirer définitivement (pour générer des profits vu ses finances catastrophiques ?). Toujours est-il que les billets ont été vendus en quelques heures et des dates ont dû être rajoutées pour satisfaire les fans.

A sa mort, il fera la une des journaux. Oui Michael Jackson fascine comme personne n’avait fasciné avant… Les circonstances mystérieuses de sa mort le rendent encore plus énigmatique et impénétrable qu’avant. Parce que les journalistes tout comme les fans n’ont jamais tout su du King of Pop ; avant sa mort, personne n’avait vu le visage de ses enfants qui étaient toujours cachés par un masque ou un voile, et que s’est-il exactement passé avec les enfants qui l’ont accusé d’abus sur mineur ?

Voilà quelques zones d’ombres qui se seront probablement jamais éclairées…

Toujours est-il que la mort de Michael a bel et bien été une bonne affaire et a généré des revenus inespérés. Inespérés oui parce que les mauvaises langues disaient que le chanteur n’avait pas la santé pour faire la tournée prévue (qui avait déjà été repoussée une fois…).

Il ne faut par contre pas oublier que tout a été fait pour vendre les produits Michael Jackson. Et le film des séquences prises lors des répétitions de son ultime spectacle a été vendu comme un concert en lui-même (billets à acheter auparavant, avant-première…). Donc oui tout cela a été une bonne affaire, mais surtout une bonne affaire pour les labels de disques et surtout pour Sony Music Entertainment qui touche des bénéfices impensables..

Finalement, sa mort a touché tout le monde. Même ceux qui le critiquaient beaucoup, parce qu’il est l’icône des années 80 et parce qu’il est monsieur tout le monde qui est devenu comme personne d’autre…

Le succès de la réussite pour ceux qui ont de la peine à faire leur come-back est donc peut-être tout simplement de mourir…

Michael Jackson : jamais aussi rentable qu'après sa mort, bilan 2 ans après, 2.5 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
25 727 mots de passe piratés par LulzSec : vérifiez si votre mot de passe ne figure pas sur la vidéo
25 727 mots de passe piratés par LulzSec : vérifiez si votre mot de passe ne figure pas sur la vidéo

Fermer