Le bijoutier de Nice s’exprime enfin

Le bijoutier de Nice s'exprime enfin

Depuis cette triste histoire, on peut dire qu’on ne l’avait pas beaucoup entendu. Stephan Turk, le bijoutier de Nice s’exprime enfin au micro d’Europe 1 ce matin.

Pour lui, c’était de la la légitime défense.
Cette terrible histoire s’est déroulée le 11 septembre dernier dans une bijouterie de la ville de Nice. Stephan Turk en est le propriétaire où il effectuait sa journée comme d’habitude. Mais ce jour-là, l’homme a abattu l’un des deux braqueurs qui était venu commettre un vol dans son magasin. Vendredi 13 septembre, il a été mis en examen pour homicide volontaire et assigné à résidence avec un bracelet électronique.

Ce matin, l’homme a expliqué que son geste n’était que de la légitime défense, il a ainsi déclaré : « Pourquoi coupable ? Je me défends. C’est lui qui décide de venir chez moi avec des armes et m’agresser. Il a violé mes droits au magasin. Il a pris mes marchandises. C’est un accident. J’ai vraiment tenté d’arrêter le scooter. J’ai tiré sur le scooter. J’étais dans le magasin, après j’ai couru avec la carabine sur moi. Je saute sur le trottoir, ça a duré une minute, quelques secondes. J’étais tout seul avec les deux voleurs agressifs. Je voulais arrêter le scooter, c’est tout. Je ne voulais toucher personne. Si j’avais voulu tirer sur lui, j’en avais l’occasion. Il était devant moi à un mètre ».

Le bijoutier de Nice s'exprime enfin

« Ce n’est pas lui le responsable, mais c’est son père ».
Bien que le bijoutier regrette son geste, d’après lui, la responsabilité de ce terrible drame revient à la famille du jeune homme décédé. En colère, il annonce : « Oui, bien sûr, j’ai regretté pour lui, pour sa famille. Ce n’est pas lui le responsable, mais c’est son père ! Le jeune homme avait déjà été impliqué dans 14 affaires. Où est sa famille ? Où est son père ? Qu’est-ce qu’il dit, son père, au journal ? Mon fils avait besoin d’argent. Mais ça ne va pas ça ! ».

Et vous, que pensez-vous des déclarations du bijoutier ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Miss America, l'élection gâchée par des tweets racistes
Miss America, l’élection gâchée par des tweets racistes

Fermer