Bath Salts (Sels de bain) : la drogue qui peut pousser au cannibalisme


Nous vous avions parlé précédemment de l’horrible fait divers qui s’est déroulé samedi dernier à Miami lors duquel un homme nu sous l’emprise de drogue a été abattu par les forces de police alors qu’il était entrain de dévorer le visage d’un SDF en pleine rue.

Vous avez un exemple des effets de cette drogue ci-dessus.

Nous avons décidé d’en savoir plus au sujet de cette drogue qui a poussé cet homme à un acte de barbarie aussi abjecte.

Appelée Bath Salts ou Sels de Bain cette drogue est apparue en 2010 en Angleterre et aux États-Unis, son succès auprès des consommateurs de stupéfiants inquiète les autorités dans tout le pays.

Ces Sels de Bain proviennent de Chine ou d’Inde et se présentent sous forme de poudre ou de cristaux et peuvent être sniffé, fumé ou injecté en intraveineuse par les consommateurs.

On retrouve un cocktail de substances chimiques dans cette drogue de synthèse telles que des amphétamines, de la MDMA, du MDPV ainsi que des substances chimiques dérivées du qat.

Cette drogue est connu des consommateurs pour ses vertus énergisantes et euphoriques mais également pour ses vertus hallucinogènes.

Mais la liste des effets néfastes est bien plus longue et bien plus ravageuse : psychoses, schizophrénie, paranoïa et hystérie extrême sont des symptômes commun à tous les consommateurs de Sels de Bain et peuvent conduire à des actes d’une violence inouï comme ce cas de cannibalisme survenu en plein cœur de Miami.

Miami  Sels de bain, une drogue qui peut pousser au canibalisme

Le professeur Michel Lejoyeux, spécialiste de psychiatrie et d’addictologie au Figaro.fr nous donne quelques détails concernant les effets dévastateurs que cette drogue peut avoir :

« Le premier effet que ces substances peuvent avoir, c’est de déclencher un délire de persécution ». « On peut alors croiser un passant dans la rue et être persuadé qu’il nous veut du mal. Par conséquent, on va développer un comportement très agressif, comme ça a pu être le cas pour Rudy Eugene et ce sans abri. »

Les Sels de Bain provoquent également une hausse très significative de la température corporelle qui entraîne une perte totale de logique et expliquerait la raison pour laquelle le cannibale de Miami aurait agi nu en pleine rue.

Les forces de police américaines ont déclaré être très souvent confrontés à des consommateurs de cette nouvelle drogue et que son effet provoquait régulièrement des actes d’une violence inouïe et rendait les interpellations particulièrement difficile.

C’est surement la raison pour laquelle les policiers de Miami ont du abattre Rudy Eugene, qu’en pensez-vous ?

Bath Salts (Sels de bain) : la drogue qui peut pousser au cannibalisme, 4.8 out of 5 based on 4 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (4 votes cast)
Lire les articles précédents :
Marine Le Pen clash le Grand Journal de Canal + en direct
Marine Le Pen clash le Grand Journal de Canal + en direct

Fermer