Barack Obama veut lutter contre la prolifération des armes d’assaut aux USA

Barack Obama veut lutter contre la prolifération des armes d’assaut aux USA

1785703_3_ac44_au-terme-d-une-longue-campagne-barack-obama-a_7519f13eb6c12d05fef221add322ed24 (1)

Depuis la tuerie de Newton, le marché des armes à feu à explosé aux Etats-Unis, en particulier les armes de gros calibres. Estimant cette situation dangereuse pour le peuple américain, Barack Obama veut lutter contre la prolifération des armes d’assaut aux USA.

La tuerie de Newtown a été un grand traumatisme pour les américains. La question qui divise désormais le pays, c’est la manière dont les citoyens doivent réagirent face à ce drame, et de quelle manière est-ce qu’ils peuvent légitimement se protéger eux même. Les défenseurs du deuxième amendement, le très puissant lobby de la NRA (National Rifle Association) refusent catégoriquement de se laisser faire et de devenir les victime impuissantes de criminels aussi dangereux que James Holmes ou Adam Lanza. Barack Obama de son coté a décidé dès décembre dernier de prendre en main le problème des armes à feu. Lors d’une conférence de presse donnée hier de la Maison Blanche, le président américain a encore une fois affirmé sa détermination et a estimé tout à fait « sensée » l’interdiction de la vente d’armes d’assaut. L’Amérique devra-t-elle donc bientôt se passer d’AK-47, M16 et autres M4 ? L’intervention de Barack Obama a en tout cas emballé ceux qui s’opposent au port d’armes à feu aux États-Unis.

Capture

« On m’a présenté une liste de propositions raisonnables et de bon sens qui peuvent être mises en œuvre pour s’assurer que le genre de violence que nous avons vu à Newtown ne se reproduise pas », a expliqué M. Obama qui avait demandé, après la tuerie de Newtown, une loi sur les armes à feu. Un Barack Obama Lucide qui sait qu’il aura surement du mal à défendre son projet face à ses opposants au Congrès. « Est-ce que toutes ces propositions seront adoptées par le Congrès ? Je ne sais pas (…) mais s’il y a quelque chose que nous pouvons faire pour sauver ne serait-ce qu’un enfant dans une tragédie telle que celle de Newtown, nous devons le faire », a déclaré le président américain.

Que pensez vous de la position de Barack Obama ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Retour ce soir de Californication pour la saison 6
Retour ce soir de Californication pour la saison 6

Fermer