Autopsie 5, La réponse de La Fouine à Booba !

Autopsie 5, La réponse de La Fouine à Booba !

Aujourd’hui, les fans déchaînes ont pu écouter Autopsie 5, La réponse de La Fouine à Booba ! Quant est-ce que ce duel au sommet du rap français arriver-t-il à son terme ?

Si pour beaucoup d’artistes et d’internaute en France, ces histoires de bac à sable sont pathétiques, d’autres se prêtent au jeu et suivent avec passion les échanges des « rois du rap » français. Coïncidence ou pas, tout ces artistes sont en pleine promotion de leur album respectif. « Futur » de Booba, Rohff qui attend le moment idéal pour balancer « PDRG » … Sans oublier évidement le plus bavard de tous, La Fouine qui a sorti « Il se passe quelque chose » en feat avec Youssoupha, et son album à venir le 4 février baptisé « Drôle de parcours ». En clair, ces « clashs » qui « enflamment » sur la toile ne sont qu’un moyen trés simple et peu coûteux de se faire un peu de promotion, et de s’assurer qu’on oublie pas de parler d’eux, et au passage de leur dernière production musicale. Quant la qualité n’est pas au rendez-vous, on trouve des astuces !

Capture

Et c’est évidement cette « coïncidence » qui, depuis quelques jours, commence à faire naître beaucoup de questions sur les réseaux sociaux. Tout laisse penser que derrière ce mélodrame savamment orchestré et alimenté par les ténors du rap, se cacherait bien une stratégie marketing, et ce ne serait pas la première fois que des personnalités de la scène musicale utilisent cette technique. Un journaliste hip-hop des Inrocks, Thomas Blondeau, a, de ce fait, déclaré : « Au départ, on a pensé que l’attitude de Booba de ne pas répondre était de la grandeur, qu’il était magnanime. Au final, cela semble surtout être le résultat d’un calcul : ses ventes s’érodent, il va débuter une tournée des Zéniths, le timing de ‘A.C Milan’ est particulièrement bien senti« .

Qu’en pensez vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Peut-être les nouvelles caractéristiques de la Playstation 4
Fermer