Atteint de TOC, il récite un poème à son ex-petite amie

IBuzzYou vous présente Neil Hilbron, un jeu homme atteint de TOC, il récite un poème à son ex-petite amie dont les mots sont incroyablement touchant.

Des troubles pénalisant.
Ce jeune homme que vous allez découvrir se prénomme Neil Hilbron, il est atteint de troubles obsessionnels compulsifs (abrégé en acronyme TOC) qui est un trouble lié à l’anxiété qui se reconnait par l’apparition répétée de pensées intrusives. Pour faire simple, un individu souffrant de TOC aura tendance à se laver cinq fois de suite les mains, éteindre et rallumer la lumière plusieurs fois ou s’assurer 18 fois que la porte est bien verrouillée. Ces troubles s’avère être un combat quotidien pour ce jeune homme puisque qu’ils ne le pénalisent pas seulement sur des actions de la vie de tous les jours. Son élocution est elle aussi atteinte étant donné que Neil répète aléatoirement, ou selon son degrés de stresse et d’anxiété, des fins de phrase un certain nombre de fois.

Atteint de TOC, il récite un poème à son ex-petite amie

Il parle de l’amour et sa maladie.
A l’occasion du Button Poetry 2013, Neil Hilbron a interprété son poème rédigé en 2011 baptisé OTC (TOC en anglais) sous les yeux d’un public mais également d’une caméra, nous permettant ainsi de profiter de sa performance aujourd’hui. Plein de courage, il décide de surmonter ses peurs tout comme son handicap en montant sur scène pour parler de ses troubles, d’un joli coup de foudre, de l’amour mais aussi de la tristesse. Son texte incorpore certains de ces TOC et les répétitions ont été prévues. A certain moment, on peut voir que le récit qu’il nous partage le touche au plus profond de lui-même jusqu’à ce que l’émotion le submerge. Un texte poignant tellement il est authentique qui vous fera passer des sourires aux larmes en un claquement de doigts. Enjoy it ;)

Et vous, cette vidéo vous a-t-elle autant touchée que nous? Quelles-vos réactions concernant ce magnifique slam?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Connaître la date de son décès grâce à un test laser
Connaître la date de son décès grâce à un test laser

Fermer