Attaques de zombies aux US, la TV interrompt sa programmation

Attaques de zombies aux US, la TV interrompt sa programmation


Non vous n’avez pas rêvé en lisant le titre de cet article ! Des attaques de zombies aux US ont bien été annoncées en direct sur quatre chaînes de télévision américaines interrompant ainsi les programmes habituels.

Des messages annonçant que des morts-vivants passaient à l’attaque aux Etats-Unis ont été diffusés sur quatre des chaînes de l’Etat du Montana et ce sont des pirates informatiques qui ont réussi à semer la panique avec ces fausses informations. La population était très inquiète pensant qu’elle allait assister à des scènes de la série The Walking Dead dans la vraie vie.

Attaques de zombies aux US, la TV interrompt sa programmation

Ainsi lundi soir, les pirates ont lancé leur stratagème ciblant des chaînes de télévision locales. Il ont diffusé sur celles qu’ils avaient pu pirater un message d’état d’urgence. Normalement ce genre de pratique n’est mise en oeuvre qu’en cas d’intempéries majeures ou encore pour les réelles urgences si une situation critique se présentait.

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs annonçant des attaques de zombies aux US font le buzz sur la toile.Voici ce que la population affolée pouvait lire à l’écran :

« Les autorités de votre région vous informent que les corps des morts sont en train de sortir de leurs tombes pour attaquer les vivants »

Suivi de :

« Suivez les messages à l’écran, qui seront actualisés avec les informations disponibles. N’essayez pas d’approcher de ces corps, qui sont considérés comme extrêmement dangereux. Cette alerte concerne toutes les régions qui reçoivent ce programme. La chaîne va maintenant cesser d’émettre, utilisez désormais votre radio »

Une porte-parole de la chaîne ABC10-CW5, nommée Cynthia Thompson a déclaré que ces messages étaient dus à des pirates informatiques qui ont réussi à déjouer la sécurité protégeant les données de sécurité du système d’alerte.
Elle a ensuite ajouté que la chaîne WNMU-TV 13 (Université du nord du Michigan) avait elle aussi fait objet des mêmes pirates :

« ABC 10-CW 5 continue de collaborer à l’enquête avec les autorités fédérales et locales, y compris la police et les experts en sécurité« .

Heath Heggem, le directeur de l’information de la chaîne KRTV/KXLH a lui aussi rapporté les mêmes faits concernant son antenne :

« KRTV et plusieurs autres chaînes dans le pays ont été la cible d’attaques par intrusion dans les systèmes d’alerte« .

Des habitants de la région, affolés ont téléphoné aux forces de l’ordre afin de vérifier si ces messages inquiétants étaient fondés et Great Falls, le porte-parole de la police locale a réagi avec humour en déclarant :

« Il n’y a aucun indice de corps morts qui soient sortis de la terre« .

Ces fausses attaques de zombies aux US auront tout de même inquiété la population… Qu’auriez vous fait si vous aviez vu cela à l’écran ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Les Anges de la Télé-réalité 5 : Bande annonce
Les Anges de la Télé-réalité 5 : Bande annonce

Fermer