Attaques de requins à la Réunion

Attaques de requins à la Réunion

Attaque de requins à La Réunion

Les attaques de requins à la Réunion se multiplie, ce lundi une ado de 15 ans a perdu la vie. Alors que la pêche au requin est interdite, le préfet prend des mesures et ordonne la chasse et la capture de cet animal.

La Réunion est de nouveau touchée par les attaques de squales, le drame se passant cette fois-ci sur l’ouest de l’île. La jeune fille de 15 ans se trouvait à cinq mètres du bord lorsque le requin surgit et la découpe instantanément en deux morceaux rapporte le journal. Une première partie aurait été retrouvée, mais la deuxième est certainement restée dans la gueule de la bête. Alors qu’elle était en vacances chez son père, l’adolescente se baignait dans la baie de Saint-Paul accompagnée d’une amie lorsque les faits se sont produits.

Attaques de requins à la Réunion

Cette nouvelle attaque soulève beaucoup de questions auprès des natifs de l’île, ne sachant plus s’ils sont en sécurité avec ces attaques qui se rapprochent peu à peu du rivage. D’après les médias, les requins ne s’approchent jamais aussi près de la côte, mais ce drame n’est pas le premier qui touche la Réunion cette année. Relançant la polémique qui touche la sécurisation des activités nautiques, car ce cas est le premier ou la victime est attaquée en se baignant. De manière générale, se sont plutôt les surfeurs qui sont concernés dans ce genre de situation. Le préfet a bien compris l’importance de cette affaire et quelques heures après le drame, il décide d’ouvrir une chasse au requin. D’après le journal « Midi Libre », dans le but de calmer les esprits, il a ordonné la capture du requin tueur ainsi que de deux autres aperçus au large de la plage de Saint-Gilles.

Et vous, que pensez-vous de cette attaques? Quelles-en sont les raisons principales selon vous?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Un film pour Desperate Housewives
Un film pour Desperate Housewives

Fermer