Ascension…, quoi ?

Image 2

Qu’est-ce que l’Ascension ? Pour beaucoup un jour férié bien mérité dans nos agendas de ministres, qui est le bienvenu avant l’arrivée de l’été. Mais qu’est-ce que nous célébrons vraiment ? Petit éclairage culturel (puisque vous disposez de temps à revendre en ce jour où vous n’avez rien de particulier à faire) parce que même si l’on n’est pas forcément pratiquant (ou même croyant) c’est toujours bien de s’intéresser.

L’Ascension c’est la montée aux Cieux de Jésus, 40 jours après sa crucifixion (qui a eu lieu le Vendredi Saint, avant le dimanche de Pâques).

Cette fête est importante pour tous les chrétiens car monter aux cieux c’est entrer dans le gloire de Dieu, c’est ressusciter. L’Ascension nous concerne tous (croyants (ou pas) ou pratiquants, catholiques, protestants ou orthodoxes) dans le sens où elle donne à notre vie une dimension éternelle.

La prochaine date de célébration sera Pentecôte (dans 10 jours), jour qui commémore une expérience mystique des apôtres de Jésus et qui célèbre la venue de l’Esprit Saint (mais nous aurons l’occasion de vous en parler le moment venu !).

Sur ce, reposez-vous bien !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Un ramasseur de balles trop pressé à Roland Garros
Fermer