As The Star Fall – découverte musicale + Interview


Le 1er EP « Tempus Fugit » du groupe As The Star Fall est sortit le 26 avril dernier.

Ne connaissant pas très bien ce groupe et ayant envie de le découvrir un peu plus, Ibuzzyou a eu la chance d’assister à leur Release Party au KUBE, l’un des lieux les plus design et givré de la capitale. Au programme : Projection, DJ Set par As The Stars Fall et Expo photos… Après l’écoute complète de l’album et cette soirée notre impression est assez simple, Ibuzzyou est sous le charme.


Un EP graphique et aérien à l’image de leurs clips. Un contraste étonnant avec leur parcours quand on sait que les membres du groupe (Steve, Guillaume et Rémi) font partie des principales figures de la scène rap française, leur groupe était auparavant appelé Medeline et a travaillé avec les rappeurs Booba, Soprano, Rohff, Fonky Famiy et d’autres.

On entend dès les premières tracks que l’EP ainsi que l’atmosphère qui s’en dégage ont été vraiment travaillés avec progression pour un résultat parfaitement huilé, nous laissant ainsi entrer, le temps d’un moment sonore, dans le monde que le trio a voulu créer.

L’idée de As The Star Fall est de transmettre un message sur leur vision : désabusée, révoltée, mais avec de l’espoir. Pour cela, ils lient une musique prenante et universelle avec des images palpitantes, et qu’est ce que c’est bon !


Interview express avec Rémi, l’un des membres du groupe :

D’où vous vient cet univers aérien ?

Pour commencer nous sommes 3 à composer le groupe As The Star Fall. A la base nous venons de l’univers du hip hop mais nous avons toujours été très ouverts musicalement et nous avons écouté des styles musicaux différents. Aujourd’hui ça s’entend dans nos compositions.

Pouvez-vous nous citer quelques unes de vos influences musicales ?

On est assez éclectique, ça passe par les musiques de films, Massive Attack, Sigur Ros, Explosions In The Sky, ou Air. As The Star Fall c’est justement ça, toutes nos influences réunies.

Comment s’est passé votre rencontre avec la musique ?

En ce qui me concerne je me suis toujours senti concerné par la musique. J’en ai même fait mon métier. Par mon travail de compositeur je suis aujourd’hui, plus que jamais, lié avec la musique.

Qu’est ce qui vous a fait Buzzer dernièrement ?

Je dirais le dernier clip de M.I.A « Born Free ». Je trouve que c’est une manière originale de parler de la tolérance et de ses dérives. Le fait d’avoir pris des roux ajoute une note d’humour car qui n’a jamais entendu des blagues sur les roux?
J’ai trouvé ce clip plutôt intelligent et bien réalisé en plus.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Sex and the City 2 : la sortie cinema du mois
Fermer