Arrêté à la douane avec 121 serpents dans son bagage

Le 6 novembre à l’aéroport de Shanghai, les autorités sont intriguées par des petites boites contenues dans la valise d’un voyageur. Il est arrêté à la douane avec 121 serpents dans son bagage.

Une saisie de douane incroyable !
Voici une histoire de douane qui n’est pas habituelle ! Ce ne sont pas des reproductions de marques de luxe, de l’alcool où du tabac qui ont été saisis mais des animaux de la famille des rampants. En effet, un homme a été arrêté et contrôlé par les forces de l’ordre et sa valise était remplie de serpents ! Le voyageur arrivait tout droit de Hong-Kong le 6 novembre et sa tentative pour introduire des reptiles en France sans autorisation a échoué. Les bagages de l’homme en question ont été passés aux rayons X ce qui a permis à un agent sur place de détecter 21 boîtes en plastiques qui étaient dissimulées dans des paires de chaussettes noires. Lorsqu’ils ont ouverts la valise, elle ne contenait pas moins de 121 serpents !

Arrete a la douane avec 121 serpents dans son bagage

Le contrebandier attrapé par la douane.
Dans un premier temps, le malfrat annonce à la police et aux douaniers que ces serpents sont en fait des jouets en plastique et que même si ce n’est pas le cas, cette espèce est totalement inoffensive. Les douaniers vérifient ses dires et se rendent compte que ce n’est pas le cas du tout car ce sont des bébés pythons royaux qui sont réputés pour être des serpents constricteurs vivants en Afrique. Cette espèce de rampant est menacée d’extinction et est protégée par la Convention de Washington. Ainsi, l’exportation de ce type d’animal est très surveillée par les forces de l’ordre du pays exportateur et du pays importateur. Bien entendu, le contrebandier a été mis en examen et attend son jugement.

En tout cas une chose est sûre, les saisies faites par la douane s’avèrent être souvent très insolites, comme par exemple cette tonne de cocaïne interceptée dans un avion de la compagnie Air France.

Que pensez-vous de cette histoire de douane peu banale ? Imaginez-vous si vous étiez dans l’avion et que par malheur la valise s’était ouverte !!! On aurait pu assister à un véritable film d’horreur genre « Des serpents dans l’avion » !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Angelina Jolie remporte un Oscar d honneur
Angelina Jolie remporte un Oscar d’honneur

Fermer