Apres la météo des plages, des neiges, voici la météo des méduses

Une équipe de chercheurs projette de créer une «  météo spéciale méduses » afin d’éviter aux vacanciers les piqures urticantes des méduses qui migrent sur les cotes du littoral.

 

meteo des meduses

Martina Ferraris chercheuse au laboratoire océanologique de Villefranche-sur-Mer, precise: « La Pelagia noctiluca vit à 400 mètres de profondeur, elle remonte chaque nuit pour se nourrir. En remontant, elle est parfois emportée vers les côtes en cas de forts courants marins ».

Il faudra donc combiner les données météo, avec le vent et les marées, la puissance des courants marins, et valider ces prévisions grâce à des détecteurs de bancs de méduses placés sur des balises au large de nos cotes.

Cette expérimentation verra le jour sur quelques plages de la Cote d’Azur dès l’été 2012, avec des prévisions fiables entre 24 et 48 heures.

Cette nouvelle forme de météo devrait permettre aux vacanciers de choisir leur plage et de laisser enfin leurs enfants vaquer en toute tranquillité sur la plage à la pêche aux crabes sans risque de piqures qui sont parfois très violentes.

Apres la météo des plages, des neiges, voici la météo des méduses, 1.5 out of 5 based on 2 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 1.5/5 (2 votes cast)
Lire les articles précédents :
Facebook : Interdiction d’être amis avec un professeur
Fermer