Après 10 ans d’absence, David Bowie sort un nouvel album

Après 10 ans d’absence, David Bowie sort un nouvel album

capture2

Les fans l’attendait depuis des années, le retour du roi du glam-rock, qui reviens chanter pour leur plus grand bonheur. Après 10 ans d’absence, David Bowie sort un nouvel album !

C’est le jour de son anniversaire que le chanteur a annoncé la sortie d’un nouvel album, The Next Day, prévue pour mars 2013. En effet, ce mardi 8 janvier, de son vrai nom David Robert Jones, fête ses 66 ans. Et pour faire les choses en grand, 10 ans après son dernier disque Reality (2003), Bowie a annoncé un retour que nous n’attendions plus, suite de ses nombreux problèmes de santé. La nouvelle est parue sur son site officiel, où il a publié « Where are we now ? « , extrait de son 26ème album studio, The Next Day, qui devrait sortir en mars 2013. Ce premier single a été enregistré à New-York par le producteur Tony Visconti, lequel a entre autre participé à la formation des albums Low, Heroes et Lodger. Ce premier extrait est une ballade langoureuse et assez triste, qui nous fait retrouver les traces du chanteur dans les rues de Berlin… Un retour aux sources ? Pas selon le chanteur: « J’étais à bout et j’aurais logiquement dû y passer. J’étais complètement perdu et je sentais bien qu’on m’adorait pour ça. Les gens aiment voir souffrir leurs héros. Pour rien au monde, je ne voudrais revivre cette période, même si elle était riche. Je n’en ai aucune nostalgie. Je n’ai aucune envie d’enregistrer des disques qui revisitent cette époque (…) Il faut laisser ces choses dans le mystère où elles sont plongées. »

Capture

Pour le moment, d’après The Gardian, pas de concert et pas d’interview annoncé, mais il faut espérer que la sortie s’accompagnera de quelques évènements et éventuellement de concerts, nombreux étant ceux qui rêvent de voir ou de revoir David Bowie sur scène !
Il y a tout de même un évènement à ne pas rater : à Londres lors de l’ouverture d’une exposition au Victoria and Albert Museum, dès la sortie de l’album et jusqu’au 28 juillet 2013, vous pourrez admirer « une première rétrospective mondiale » consacré à David Bowie.

Qu’en pensez vous ? Est-ce une bonne nouvelle pour vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Céline Dion, Adèle, Sexion d’Assaut : les meilleures ventes d’album en 2012
Fermer