Anonymous : appel au boycott général en mars, pour l’opération Black March

Anonymous, appel au boycott general en mars pour l'operation Black March

L’opération Black March est sur le point d’être lancée par le groupe de cyber hackivistes, Anonymous. Elle consiste à mettre en place un boycott massif des produits culturels pendant tout le mois de mars.

La loi française punis sévèrement ce genre de pratique.

Depuis la fermeture de Megaupload par le FBI jeudi dernier, il ne se passe pas un jour sans qu’on parle d’Anonymous dans la presse et sur le web.
La « cyber war » est lancée et les attaques de sites web de major ou de gouvernement sont de plus en plus fréquentes.

On a pu le voir notamment lorsque Nicolas Sarkozy a exprimé sa joie quand à la fermeture du site de téléchargement et de streaming et que le site de l’Elysée a été piraté en réponse.

Anonymous fait désormais appel à monsieur tout le monde et demande aux internautes de boycotter tout ce qui est relatif à la culture pendant le mois de mars dans le cadre de l’opération Black March.

Voici le message qu’ils diffusent pour rallier du monde à leur cause pour cette opération :

« N’achetez aucun album/cd, ne téléchargez aucune chanson, légalement ou illégalement, n’allez voir aucun film au cinéma, ne téléchargez aucun film ou DVD, n’achetez aucun film ou DVD, n’achetez ou ne téléchargez aucun jeu vidéo, n’achetez ou ne téléchargez aucun livre ou magazine« .

Le but de cette opération est de créer un grand vide dans les rentrées d’argent des entreprises qui proposent des produits culturels afin de faire réagir la population et les dirigeants.

Comme on vous le disait plus haut, ce genre de demande est puni de 45 000 euros d’amende et de trois ans de prison mais cela ne semble pas faire peur au groupe de hackers.

Allez vous participer à Black March ?

Anonymous : appel au boycott général en mars, pour l'opération Black March, 2.5 out of 5 based on 16 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (16 votes cast)
Lire les articles précédents :
Pub Chevrolet : Super Bowl 2012
Pub Chevrolet : Super Bowl 2012

Fermer