Anaïs Garreau veut retrouver la Canadienne qui a jeté une bouteille à la mer.

Anaïs Garreau, une sauveteuse pour la Société de sauvetage en mer de 24 ans a trouvé, au hasard, une bouteille à la mer le 7 juillet dernier.

image d'illustration
C’est au cours d’une ronde que la jeune femme âgée de 24 ans a trouvé la bouteille sur l’île d’Oléron. Elle raconte au quotidien Sud Ouest : «J’étais impatiente de savoir ce qu’il y avait à l’intérieur», «Je pensais encore que ça pouvait être une plaisanterie. Je n’ai jamais imaginé ce que j’allais découvrir. J’ai découpé la bouteille et j’ai ouvert délicatement le message» explique t’elle. Le manuscrit, écrit en anglais, provient d’Emma Jacobs, une Canadienne de 10 ans . Celle-ci questionne le destinataire sur ses gout, ses animaux de compagnie, sa couleur préféré, en autre. C’est «un message plein d’innocence», reconnaît Anaïs. «Quand je l’ai lu, j’ai ressenti beaucoup d’émotion. Ça fait du bien de recevoir un message de ce type dans le monde de technologies dans lequel on vit. Ça remet les choses en place» rajoute la sauveteuse.

Le manuscrit a donc vogué plus de 5 000 km dans l’océan Atlantique avant de s’échouer sur l’île. La petite Emma a laissé son adresse au Canada et Anaïs affirme avoir l’intention de lui répondre. «Je me sens investie d’une mission», témoigne t’elle. La sauveteuse assurera la correspondance par la poste, cette fois. Une belle histoire .

Via : Le Parisien.fr

Anaïs Garreau veut retrouver la Canadienne qui a jeté une bouteille à la mer., 2.5 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Moby : EP – Lie Down In Darkness
Moby : EP – Lie Down In Darkness

Fermer