Amitié homme-femme : impossible à cause des hommes

Amitié homme-femme : impossible à cause des hommes

C’est une question qu’on se pose depuis toujours et qui vient enfin de trouver réponse. Amitié homme-femme : impossible à cause des hommes.

Depuis toujours la question sur l’amitié homme-femme intrigue et divise les foules. Le Journal of social and personnal relationships vient de donner raison au personnage de Harry du très célèbre film quand Harry rencontre Sally. Il déclarait dans le film : « Entre hommes et femmes, il ne peut y avoir d’amitié car le sexe fait toujours barrage » Leur étude portait sur le degré d’attirance que pouvaient avoir l’un pour l’autre 88 couples d’amis homme-femme. Qu’ils soit célibataires ou en couple, les résultats sont très étonnants. La conclusion à laquelle sont arrivés les chercheurs c’est que la majorités des hommes sont guidés par leur instinct sexuel quand ils entament une relation amicale avec une personne du sexe opposé. Il n’y a par ailleurs, aucune différence entre hommes en coule et hommes célibataires.

Les femmes, quant à elle, considère au contraire, leur amitié avec les hommes comme étant platonique. Les femmes qui avouent êtres malheureuse dans leur ménage se disent prêtes à aller plus loin. Dans l’ensemble, les femmes sont aussi moins à même de répondre oui à une proposition de rendez-vous galant de la part d’un ami. Au final, cette étude démontre que l’amitié homme-femme est beaucoup plus présente qu’avant de part le travail, les loisirs, les études… Mais l’instinct sexuel des hommes, surtout les jeunes, ralentirait cette évolution. Voila de quoi faire plaisir à Billy Crystal (Harry). Une étude qui donne enfin une réponse à la grande question l’amitié homme-femme est-elle possible ?

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous d’accord avec le résultat de cette étude ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Mariage gay : L’Assemblée Nationale a dit OUI
Fermer