Alignement de planètes au-dessus des pyramides de Gizeh

Alignement de planètes au-dessus des pyramides de Gizeh

Capture

Fin du monde, J-17. Premier signe : Un superbe alignement de planètes au-dessus des pyramides de Gizeh.

La fin du Monde annoncée par les Mayas le 21 décembre 2012, on vous en avait déjà parlé dans cet article, et vous savez donc que ça ne nous a pas franchement convaincu.
Si ce scénario catastrophe en laisse un bon nombre septiques, on a pu tout de même pu observer hier un phénomène très rare et assez surprenant : Vénus, Mercure et Saturne, parfaitement alignées au dessus des trois pyramides de Gizeh.
L’alignement des planètes n’est pas vraiment rare, cependant, leur alignement au dessus des pyramides égyptiennes ne se produit que tout les 2737 ans ! Cet évènement qui s’est donc produit à 18 jours de la date fatidique, soit trois fois 6 jours … 666 … il y en a qui pourraient en perdre le sommeil.

Capture

Selon ce que les archéologues ont compris (ou cru comprendre?) de la culture égyptienne, ces Pyramides étaient justement un symbole sensé évoquer un temps futur marqué par la convergence planétaire.
Mais point d’affolement … après tout ce n’est pas compliqué d’interpréter des évènements et de leur faire annoncer un peu ce qu’on veut. Quant on en arrive à relier Gangnam Style à des prophéties de Nostradamus comme on a pu le voir la semaine dernière sur les réseaux sociaux, disons qu’un peu tout devient permis.
Quoi qu’il en soit le phénomène assez spectaculaire (mais absolument pas inattendu puisque les astronomes l’avaient annoncé il y un moment déjà) a permis à quelques chanceux de prendre de belles photos.
Et puis on vous rappel que la fin du monde c’est déjà passé, c’était le jour de l’an 2000, et on en garde pas un si mauvais souvenir que ça.

Alors d’après vous … est ce qu’il est temps de laisser tomber le boulot pour profiter des 3 dernières semaines de notre vieille terre ?

Alignement de planètes au-dessus des pyramides de Gizeh, 3.4 out of 5 based on 5 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.4/5 (5 votes cast)
Lire les articles précédents :
Pub vidéo pour le son de l’Iphone 5
Pub iPhone 5 pour le son de l’appareil !

Fermer