Alice au pays des merveilles, le film boycotte

L’un des films évènement de 2010, Alice au pays des merveilles, a été annulé dans 80% des salles de cinéma aux Pays-bas. La sortie du film dans ce pays semble compromise.

alice-au-pays-des-merveilles2

Pourquoi ? Les propriétaires des cinémas néerlandais estiment que Walt Disney ne respecte pas sa part de marché. Pour cause, la sortie du dvd d‘Alice au pays des merveilles est prévue seulement trois mois après la sortie du film en salles, alors qu’en règle générale l’écart entre les deux sorties est de minimum quatre mois.

Aux Pays-bas, on a donc peur que la population préfère attendre trois mois de plus pour voir le film en dvd plutôt que d’aller le voir en salle, ce qui apporterait un gros déficit aux cinémas ayant programmé Alice au pays des merveilles.

Le plus gros problème du dernier film de Tim Burton, c’est que d’autres pays commencent à s’inquiéter. Si Walt Disney ne se fait pas de soucis sur le succès au cinéma d’Alice au pays des merveilles puisque c’est l’un des films les plus attendus de cette année. Mais il n’en est pas de même pour l’Europe et les Etats-Unis.

Quel avenir pour la petite Alice ? Les Pays-Bas vont-ils continuer leur boycott ? D’autres pays vont-ils sérieusement s’y mettre ? Ou alors l’histoire va se tasser face au talent du réalisateur et des acteurs ?

alice-au-pays-des-merveilles1

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Surya Bonali : Le rateau de la Ferme celebrites 3
Fermer