Aïe ! Le tabac augmente encore en janvier !

Aie Le tabac augmente encore en janvier

Aïe ! Le tabac augmente encore en janvier, les buralistes en ont ras-le-bol et n’ont pas fini de manifester leur mécontentement ! IBuzzYou vous en dit plus.

Le prix du tabac grimpe en flèche depuis quelques années !
Le bilan des comptes est bien triste pour nos amis fumeurs. En effet, ces derniers verront leur paquet de blondes prendre 20 centimes de plus alors que les collègues hippies débourserons 50 centimes de plus pour leur paquet de tabac à rouler, cette réglementation sera opérationnelle à compter du 6 janvier prochain. En un peu plus d’un an, il s’agit de la 3 ème hausse de prix du tabac, c’est-à-dire que nous payons nos paquets de cigarettes 80 centimes plus chers depuis octobre 2012, le coût moyen actuel d’un paquet variant entre 6,50 euros et 7 euros pour les marques les plus chères.
Bernard Cazeneuve, le ministre du budget a récemment déclaré qu’il s’agissait de la mise en place d’une volonté gouvernementale qui vise la diminution de la consommation. Mais comment feraient-ils si on ne se payait pas nos cigarettes ? Hein ?? Et bien les impôts feraient surement encore plus mal au c** qu’à présent ! Ainsi, Bernard Cazeneuve a annoncé : « Il y a la volonté qu’il n’y ait pas de hausse massive, et puis subitement plus rien. Il faut que les prix du tabac augmentent régulièrement pour que la consommation diminue, c’est un objectif de santé publique que Marisol Touraine et moi partageons ».

Cigarettes

Cette augmentation du tabac reste plus basse que celle prévue au départ.
Il faut tout de même savoir que notre cher gouvernement s’est montré clément. En effet, au départ une augmentation de 40 centimes était prévue sur les paquets de cigarettes. Cependant, face au ras-le-bol fiscal des buralistes mais également celui des consommateurs, le ministre du budget a finalement décidé de revoir le taux de cette augmentation.
A noter que depuis le mois de janvier dernier, une baisse de 9% a été constatée sur le marché de vente de cigarettes.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle augmentation ?

Aïe ! Le tabac augmente encore en janvier !, 5.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
TPMP Enora Malagre n a pas un passe tres glorieux
TPMP, Enora Malagré n’a pas un passé très glorieux !

Fermer