Affaire DSK : La victime présumée Nafissatou Diallo sort enfin de l’ombre !

La jeune femme ose enfin affronter les journalistes et répondre aux nombreuses rumeurs et accusations à son sujet.

 

Discrète depuis le début de l’affaire, Nafissatou Diallo, la femme de chambre  qui accuse Dominique Strauss Kahn de viol est sortie de son silence et a décidé de livrer ses impressions dans les médias. Cette dernière déclare au magazine Newsweek le calvaire de son quotidien depuis les événements du 14 mai  ainsi que l’issue qu’elle souhaite au procès . 

1311537448669

La jeune femme Ginéenne  de 32 ans déclare  » je n’ai pas le choix, je dois me montrer en public ».  Mais ces révélations créent polémique. En effet , l’accusation y voit une tentative tardive de la jeune femme de se défendre et de s’assurer de nouveau une certaine crédibilité suite aux rebondissement de ces dernières semaines et cela avant la prochaine audience qui se déroulera le 1er Aout à New York. Pour les avocats de DSK,  Maîtres Taylor et Brafman le but de cet épanchement médiatique soudain serait   » d’enflammer l’opinion publique contre un accusé dans une affaire criminelle en cours ».

L’autre côté de l’opinion pense simplement que cette dernière dévoile sa version des faits et souhaite faire  éclater la « vérité ». Elle confiera donc par la suite lors d’un entretien à la chaîne ABC News « Je veux la    justice. Je veux qu’il aille en prison. Je veux qu’il sache qu’il y a des endroits où on ne peut pas  utiliser son argent, où on ne peut pas utiliser  son pouvoir. » L’un de ses avocats, Douglas Wigdor,  rajoute que sa cliente  avait décidé de s’exprimer publiquement pour que tout  le monde sache qu’elle  n’est « ni une artiste du racket ni une prostituée ».

La victime présumée revient aussi sur les faits qui se sont déroulés dans la suite 2820 de l’hôtel Sofitel à  New York , et présente l’ancien directeur du FMI comme un « homme fou«  qui  l’a attaquée alors qu’elle  entrait dans sa suite de l’hôtel  le 14 mai. Elle nie donc tout consentement à cette relation.

C’est donc une femme visiblement encore sous le choc des faits , mais aussi de l’ampleur de la situation    qui décide de se confier.

Des déclarations par dizaines se succèdent et ne font que commencer . Cette affaire fera toujours parler d’elle dans les prochains jours, sachant que la prochaine audience aura lieu le  1er Août.

Via : Le Monde.fr

Affaire DSK : La victime présumée Nafissatou Diallo sort enfin de l'ombre !, 2.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
DSK n’est pas coupable expliqué par Claratub : ça va faire le Buzz !
DSK n’est pas coupable expliqué par Claratub : ça va faire le Buzz !

Fermer